Manga

Sidetalk Angel Sanctuary 1/5


Sommaire

Introduction et guide

Séries longuesSéries courtes
  1. Alice in Murderland 架刑のアリス  8. Boy's Next Door 少年残像
  2. Angel Sanctuary 天使禁猟区  9. Camelot Garden キャメロット・ガーデン
        • OAV10. Contes Cruels, Les 残酷な童話たち
        • Sidetalk11. Gravel Kingdom 砂礫王国
  3. Comte Cain / God Child 伯爵カインシリーズ12. Kaine 戒音
  4. Devil's Lost Soul 異域之鬼13. Neji 螺子
  5. Fairy Cube 妖精標本(フェアリー キューブ)14. Parfum, Le 0の奏香師
  6. Ludwig Revolution / Fantasy ルードヴィッヒ革命15. Psycho Knocker サイコノッカー
  7. The Royal Doll Orchestra 人形宮廷楽団16. Vampire Host 夜型愛人専門店-ブラッドハウンド
        • Sidetalk        • Série TV
 17. One-shots : Anciens / Parasite

Voir aussi

   1. Couvertures : les couvertures à travers le monde
   2. Dojinshi 同人誌 : ses oeuvres amateur
   3. Inspirations
   4. Meine Liebe マイネリーベ : otome game et série dont elle est le character designer
   5. Artbook : contenu et galeries
   6. Shugo Tenshi Uranai Zukan 守護天使占い図鑑 : livre sur les anges qu'elle a illustré



Angel Sanctuary : les commentaires de Kaori Yuki 1/5 (sidetalk)

Les "side talk" sont les encarts de l'auteur présents dans presque chaque chapitre de l'édition en 20 volumes d'Angel Sanctuary, et viennent remplacer les encarts publicitaires ou commentaires de l'auteur insérés dans le magazine de prépublication. Ils n'apparaissent pas dans l'édition Deluxe française, qui reprend l'édition bunko où l'éditeur japonais les avait retirés. Vous trouverez également les commentaires de fin de volume sur ma page des atogaki. Eux aussi ont été retirés dans les éditions bunko et deluxe...

J'ai reproduit leur contenu tel quel, en respectant à peu près leur mise en page, illustrations incluses. Je n'ai pas pu m'empêcher de corriger les quelques fautes d'orthographe. Les noms des personnages sont ceux de l'édition française standard. La traduction de l'époque étant parfois hasardeuse, j'ai commenté les passages les plus confus pour clarifier les explications de l'auteur.

Les commentaires sont présentés de la façon suivante : les passages commentés sont écrits en turquoise, en passant votre souris au-dessus une bulle informative apparaîtra. Ils sont étalés sur 5 pages :

VOL 1-4   VOL 5-8   VOL 9-12   VOL 13-16   VOL 17-20



Volume 1 - 17 février 1995


CHAPITRE 1CHAPITRE 2CHAPITRE 3

LES ANGES...

Qui sont-ils ? Que sont-ils ? Beaucoup de livres, de films ou de chansons parlent des anges. On en trouve aussi une grande quantité dans les bandes dessinées japonaises. Mais qu'est-ce qu'un ange, réellement ? Plus j'avance dans mes recherches, moins la réponse me semble évidente. Ceux qui attirent le plus mon attention, en ce moment, ce sont les "anges rebelles" ! Et plus particulièrement "le grand représentant de la lumière, l'étoile des ténèbres" ! Je parle, bien entendu, du séduisant Lucifer, jadis aimé par Dieu, un être à la beauté stupéfiante. La véritable orthographe de son nom, en français, est "Lucifel". Je trouve ça beaucoup plus joli que le "Lucifer" anglo-saxon. Le fait est que le suffixe "el", que l'on retrouve dans le nom des anges, a un sens. Il veut dire "celui qui illumine"*. Pour terminer, sachez que j'ai eu du mal à dessiner ces anges. Je voulais qu'ils ne soient ni vraiment tels qu'on tes décrit dans beaucoup de livres, ni tels que je les aurais imaginés, si j'avais laissé libre cours à mon imagination. Tout ce que je veux, c'est pouvoir vous convier à un véritable "banquet des anges".

* [Il est aussi la marque des anges qui ont des caractéristiques cosmiques masculines / n.d.a.]

En cherchant le mot "mudô" dans un dictionnaire japonais, voilà les définitions que j'ai trouvées : Qui dévie de son chemin. Qui s'écarte des autres. Inhumain, cruel ou tyrannique (tout un programme !). Le mot "sétsuna", lui, veut dire : un bref instant, un moment fugace. En fait, la personnalité de Sétsuna n'est pas très compliquée. Pour moi, c'est un héros idéal à faire évoluer, au sein de mon histoire. Quand il rit, il rit, quand il est en colère, il l'est vraiment. C'est un personnage à prendre au premier degré. Avec lui, tout est clair.
Mon histoire est censée se dérouler en 1999, dans un futur proche*, mais c'est surtout l'ambiance "fin de siècle" que j'avais envie de montrer, avant tout. J'aime bien dessiner les uniformes d'été des garçons. Je les trouve séduisants comme ça, pas vous ? J'ai aussi beaucoup de plaisir à dessiner Sara. Pour moi, elle est l'héroïne parfaite. L'amour interdit ! Voilà un sujet ! C'est un thème auquel je m'intéresse beaucoup. Je vais tout faire pour le développer d'une manière crédible. Je n'ai moi-même pas eu de frère, mais je me dis que cela me permettra mieux de prendre du recul par rapport au sujet. Toutes mes amies à qui j'ai parlé de ce sujet, et qui m'ont dissuadé de l'utiliser dans mon histoire, avaient un frère !

* [Ce manga a débuté en 1995 / N.D.T.]

Rochel est-il un homme, ou une femme ?" Vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question. Il est clair que, pour beaucoup, ce n'est pas évident au premier coup d'oeil. De plus, il a les lèvres peintes en rouge et les cheveux longs ! En règle générale, je n'aime pas les "beaux" mecs. Ils ont, pour moi, une trop grande tendance au narcissisme. Alors, pour prendre le contre-pied de mon aversion, j'ai tenu à inclure plusieurs beaux personnages dans ma série ! ...pour rigoler, quoi !
En fait, je tire un certain plaisir à dessiner Rochel. Et même si c'est un personnage "négatif", je suis sûre qu'il aura beaucoup de fans ! On dit que c'est un ex-ange, qui appartenait à la haute hiérarchie du ciel. Et on dit aussi qu'il n'a pas son pareil pour user de charme et de belles paroles pour séduire et abuser ceux qu'il veut posséder... Ah, mais qu'est-ce qu'il est beau ! Moi aussi, je veux qu'on abuse de moi ! ...Mais, qu'est-ce que je raconte ? C'est déjà fait !



CHAPITRE 4CHAPITRE 5CHAPITRE 6
Jusqu'ici, les personnages qui ont remporté le plus de succès (et sans contestation possible) sont Sétsuna et Kouraï. Certains m'ont dit que Kira devrait être, lui aussi, bon à consommer ! J'ai eu du mal à trouver le moment propice pour révéler le "secret" de Kouraï, mais je pense que ça se tient bien, par rapport au récit. Côté personnalité, on m'a aussi dit que Katan ressemblait un peu à Rifu,

"Riff". Il s'agit du majordome de Cain, dans le manga Comte Cain, commencé 2 ans avant AS.

mais je ne suis pas entièrement d'accord. Rifu est un peu plus coquin ! Tous deux se donnent, malgré tout, une apparence très stoïque. Quand j'ai enfin pu concrétiser mon projet de nouvelle série (avec Angel Sanctuary), tous les gens que je croisais me disaient "tu as vraiment l'air radieuse" ! Je ne me rendais pas compte que ça se voyait tant que ça. Depuis un certain temps, tous les personnages n'arrêtaient pas de se bousculer dans ma tête. Je suis très contente.
Arachnée serait le nom d'une ancienne déesse, qui aurait un jour perdu une grande bataille contre Athéna. Pour la punir, cette dernière décida de la transformer en araignée. Dans l'empire de la Géhenne, les chiffres 3, 6 et 9 renferment des pouvoirs magiques. Et les êtres qui portent des noms qui "contiennent" un de ces chiffres ont souvent une ascendance impériale (c'est le cas de Kouraï et d'Arachnée,

Il s'agit sans doute du chiffre 9, "ku", qu'on retrouve dans les noms "/ku/rai" et "Ara/ku/ne" quand ils sont écrits en katakanas.

en japonais). Vous avez dû remarquer qu'Arachnée était plate comme une planche à repasser. Normal, puisqu'elle a un corps d'homme ! Si jamais elle décidait de changer de sexe, elle risquerait (à l'inverse de Kouraï) de perdre tous ses pouvoirs spéciaux. En devenant de sexe féminin, elle deviendrait une fille banale. Mais on ne peut quand même pas dire que c'est un travesti. Disons qu'il a une image de lui assez féminisé, et qu'il pense qu'il est très bien roulé, et que sa beauté est incomparable, etc., etc. (En fait il est simplement très narcissique.)
Vous avez aussi dû remarquer qu'il passait son temps à se chamailler avec Kouraï, mais ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien" ?

Je vais vous présenter un peu la hiérarchie qui existe au sein du monde des anges. C'est moins compliqué que ça n'en a l'air...
DIEU
L'ermite sacré Adam Kadamon (porté disparu)
L'ange organique Alexiel (féminin) et l'ange inorganique Rochel (masculin)
[ils sont jumeaux]
1er choeur - Séraphins [archange Métatron]
2e choeur - Chérubins [archange Raziel]
3e choeur - Trônes [archange Binaël]
4e choeur - Dominations [archange Hésédiel]
5e choeur - Puissances [archange Camaël]
6e choeur - Vertus [archange Raphaël]
7e choeur - Principautés [archange Haniel]
8e choeur - Archanges [archange Mikaël]
9e choeur - Anges [archange Gabriel]

C'est un archange du premier choeur (le choeur des séraphins), l'archange Métatron, qui possède actuellement le pouvoir, au royaume des cieux. Tous les anges excellent dans leurs missions respectives. On dit souvent qu'ils n'ont pas de sexe, mais si l'on considère que leur apparence est purement spirituelle, c'est bien normal. N'étant pas constitués de chair, on peut dire qu'ils sont, en fait, bisexués ou asexués. Ils devraient donc même (en principe) pouvoir changer de sexe ! Bon... si vous voulez en savoir plus, j'essayerai de vous donner d'autres explications dans les volumes suivants d'Angel Sanctuary.




Volume 2 - 19 mai 1995


CHAPITRE 7CHAPITRE 8CHAPITRE 9

MÉMOIRES D'UN ANGE

Voilà enfin le deuxième volume d'Angel Sanctuary ! Il est sorti sur la lancée du volume 1, et j'en suis encore toute étonnée. Encore un volume à finir, et j'aurai fini de boucler ma première série de 10 épisodes.

Je pense qu'il faut comprendre "ma première vague de 10 chapitres", dans le sens où la première dizaine sera passée, sur un nombre total de chapitres encore inconnu. Il ne s'agit pas de son premier manga à atteindre 10 chapitres, Comte Cain comptait 5 volumes à ce moment-là, soit 24 chapitres.

Quand je pense que j'avais hâte de les voir enfin publiés. Concernant ces petits bla-bla, sachez que ce n'est pas parce que j'ai du temps de libre que je les ai instaurés, mais parce que je juge la postface un peu trop mince, et que j'avais envie de discuter un peu plus avec vous. Je ne suis pas complètement sûre, néanmoins, de les conserver jusqu'au bout.
Bon, je vais vous laisser, parce que j'ai quand même du pain sur la planche... Surtout que j'ai des lectrices qui m'ont écrit pour me dire qu 'elles trouvaient que la tension redescendait un peu trop (à leur goût). Ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas ce boulot si je n'étais pas complètement folle !! Allez, à plus !

Version Rochel

MÉMOIRES D'UN ANGE

J'ai eu toutes les peines du monde à dessiner la scène d'enfer au début de cet épisode. Je n'avais aucun document sous la main, comme support ! Ah, au fait, les deux petits démons que l'on voit se prénomment Noïse (la fille) et Boïse (le garçon).

Bien sûr, la bonne orthographe est "Noise" et "Voice", noms traduits en "Parlotte" et "Bavar" dans la VF en 20 volumes. Il est un peu étrange que cette traduction n'ait pas été utilisée pour ce commentaire. D'autre part, le B de Boïse s'explique par le fait qu'en japonais, le kana pour /vo/ peut se lire "bo" ou "vo", il n'y a pas de V en japonais.

Par contre, Jade, Ambre et Agathe ont bien l'apparence d'un des dragons divins. On m'a fait quelques réflexions, au sujet du "slip" de Sétsuna,

Le caleçon. C'est vrai qu'il prend une pose assez décontractée sur la title page de ce chapitre :

sur la première jaquette. Eh bien, non, il n'y a rien de tendancieux dans cette jaquette ! D'ailleurs, le slip de Kouraï a aussi beaucoup de succès ! ...Ce ne serait pas vous qui seriez un peu obsédés, par hasard ?

Cette scène n'avait rien d'obscène, nous vous l'assurons.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Décidément, j'aime bien la tête de Kouraï. Je le (la) trouve si mignon (mignonne). J'ai toujours trouvé que les garçons manqués avaient du charme. Quand on apprend qu'en fait, à l'origine, Kouraï est une fille, j'ai l'impression que cela rend son personnage encore plus attirant. J'ai pas mal travaillé sur le projet du glaive divin. Sept branches, c'est beaucoup ! Je n'aurai peut-être pas dû le faire apparaître si vite, et autant ! Dans la scène où Kira se fait tuer par Arachnée, j'ai pris un malin plaisir à en rajouter un peu dans le sanguinolant ! Ah bon, vous me trouvez bizarre ? On ne le voit pas très bien dans l'histoire, mais Kira et Katô sont deux voyous qui se ressemblent plutôt bien. La raison pour laquelle Rochel a choisi Katô comme "hôte" est que ce dernier a une forte sensibilité "spirituelle".

Comme c'est un voyou, je l'ai appelé Katô (comme dans le feuilleton télé "San-nen B-gumi").

Cette série TV des années 80 raconte le quotidien d'une classe de 3e année (notre seconde environ) d'un lycée difficile.

Lui aussi est en 3e année.



CHAPITRE 10CHAPITRE 11CHAPITRE 12

MÉMOIRES D'UN ANGE

Au début d'Angel Sanctuary, je ne savais pas que Sétsuna avait un père. Enfin, je veux dire, il avait nécessairement un père, mais je ne savais pas réellement encore qui il était. Sétsuna et Kira sont tous deux issus de bonnes familles. C'est pour cela qu'ils peuvent aller dans des écoles de grande renommée. Le père de Sétsuna et de Sara a une maîtresse qui a l'air de le mener par le bout du nez (et même de le faire tourner en bourrique). Sétsuna passe la plupart de son temps à la maison complètement seul. Il ne voit que l'employée de maison qui parfois lui prépare son déjeuner ou son dîner. Malgré sa vie mouvementée, Sétsuna n'a pas mal tourné. C'est plutôt positif, non ?

MÉMOIRES D'UN ANGE

J'ai un petit faible pour mes deux nouveaux personnages, Zahikel et Raziel. Pour l'instant, ils n'ont fait qu'une brève apparition dans l'histoire, mais nous allons bientôt les revoir. Je souhaitais donner à Raziel un style un peu plus orthodoxe, ce qui explique peut-être son look un peu désuet. Je me demande si finalement, ils sont bien allés à Tokyo Disneyland... Comme Zahikel est aveugle, Raziel n'aura pas eu le choix, et il a dû être obligé de monter dans toutes les attractions avec Zahikel. Quelle chance !

MÉMOIRES D'UN ANGE

Voici déjà ma douzième petite bafouille. Parfois, je ne sais pas quoi dire... Faute de place, j'ai été obligée d'écourter un peu la scène d'adieux entre Sara et Ruri. Malgré tout, je pense avoir réussi à faire "passer le message". Merci à celles qui ont versé une larme ! Ruri était une fille digne d'amitié, mêlée malgré elle à une histoire sordide.
Je pense ajouter quelques filles à mon histoire, au fur et à mesure. J'adore Kirieh, elle est nunuche à souhait. Mais les fans de Katan ne me l'ont pas encore pardonné ! je suis contente de rendre Sétsuna un peu plus effronté qu'il ne l'était au début de l'histoire. Au fait, le garçon qui est dessiné juste en dessous (un copain de Sétsuna) s'appelle Ozaki.

Il s'est fait offrir des chocolats pour la saint Valentin




Volume 3 - 18 août 1995


CHAPITRE 13CHAPITRE 14CHAPITRE 15

MÉMOIRES D'UN ANGE

Tadaaam ! Voilà enfin le troisième tome d'Angel Sanctuary. Non, je ne suis pas aussi remontée que vous le pensez, est-ce que j'ai l'air de me laisser aller ? Avec toute la peine que j'ai eue au début de la série, je me demande comment j'ai fait pour arriver jusqu'ici. Et pourtant, le résultat est là ! à cause de mon planning véritablement meurtrier, je n'ai pu me débarrasser d'un abominable dilemme,

Dans sa postface, elle parle de troubles de l'humeur assez gênants que ses 15 heures de travail par jour n'arrangent pas. Le "dilemme" est peut-être ce trouble.

faute de pouvoir y apporter une touche supplémentaire... quelle souffrance, pour moi ! Enfin, bref... J'ai reçu pas mal de lettres, suite à mes "plaintes" à répétition. Et ça m'a redonné de l'espoir, de savoir qu'il existe des êtres qui compatissent ! Merci, mes amis, merci ! J'en suis toute émue ! ...Bon, d'un autre côté, il y en a qui s'en moquent complètement. Mais ça, ça n'entamera jamais mon moral.

MÉMOIRES D'UN ANGE

L'escapade de Sétsuna et de Sara était prévue depuis bien longtemps, mais je m'inquiétais quand même de savoir quelle était l'opinion de mes lectrices à ce sujet. Est-ce qu 'elles penseraient "ils s'aiment tellement et ils ont tant souffert, alors ils ont bien le droit !". Bah oui, c'est sûr que leur comportement n'est pas des plus orthodoxes (et en plus, ils font pleurer leurs parents), mais je suis moi-même convaincue qu'ils étaient complètement perdus. Il ne peut exister deux êtres dans ce monde qui aient rencontré le véritable amour ! Je pense qu'une telle affirmation serait vaine ! Vous y croyez, vous ? Enfin, pour nos deux héros, je suis prête à accepter la situation. Parce que je pense que le fardeau qu'ils portent sur leur dos est tellement lourd et amer... Il n'est pas comparable à celui que pourrait porter un autre couple.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Il est bien ce petit étudiant ! Je me souviens avoir entendu mon assistante, la responsable d'édition et plusieurs de mes lectrices, me dire ce genre de truc. Les filles sont d'une audace, vous ne trouvez pas ? J'ai aussi eu droit à certaines réflexions comme "c'est un acte bien téméraire d'écrire une histoire d'époque sans le moindre document", je suppose que les personnes calées sur ce sujet auraient leur mot à dire, mais je m'en fiche !! Je ne ferai aucun commentaire pour ceux qui m'ont posé la question suivante : "Arachnée est-il amoureux de Kira ?", il n'a pas l'air de le détester en tout cas. J'aurais bien voulu en écrire un peu plus au sujet de l'histoire de la vie antérieure de Kira et de Sétsuna, mais étant donné que cela n'a rien à voir avec le sujet, j'ai dû l'écourter quelque peu. Et en plus, je n'ai vraiment pas suivi mon idée de base... Vous savez, je m'amuse quand même bien en dessinant les costumes extravagants d'Arachnée... Comment ose-t-il se montrer dans ces tenues ?



CHAPITRE 16CHAPITRE 17CHAPITRE 18

MÉMOIRES D'UN ANGE

Kirieh est vraiment insupportable ! Elle n'écoute jamais les autres ! Dans le chapitre précédent et celui-ci, j'ai essayé d'évoquer "le calme avant la tempête" ou plutôt, une sorte de malaise. La rencontre entre Katan jeune et Rochel a eu énormément de succès, mais là encore, j'ai dû pas mal écourter certaines scènes, dommage ! "La personnalité du seigneur Rochel n'était pas si mal avant, mais finalement je le préfère maintenant, avec son mauvais caractère". Voilà le genre d'opinion dont on me fait souvent part... Hmm... je n'approuve ça qu'à moitié. Au fait, à sa "naissance", Katan devait avoir une peau aussi lisse et reluisante que celle d'un oeuf dur. Je me demande comment il aurait été, s'il avait été une fille.

MÉMOIRES D'UN ANGE

En juillet 1999, la fin du monde était programmée !, tu oses, de nos jours, employer des formules aussi ringardes ?! Voilà ce qu'on m'a dit. Vous vous rendez compte ! Merci pour le compliment !! En fait, je me suis aussi dit la même chose, quand j'y ai réfléchi. Mais il s'agit du jugement dernier ! De la volonté divine ! C'est ça, l'Apocalypse ! Et puis, d'ailleurs, ce n'est pas rigolo de parler de quelque chose que personne ne connaît. à première vue, l'illustration de la jaquette de ce tome

Je pense que Kaori Yuki sensei parle de la title page de ce chapitre et non de la jaquette du tome 3 :

a l'air gaie, mais je voulais que l'on ressente de la mélancolie si on la regardait plus longtemps. Les vieux albums de photos, les boîtes à musique provoquent souvent une certaine tristesse... Ils ramènent à des souvenirs perdus à jamais... Au fait, j'aime bien le style du père de Kira, bien qu'il ne soit pas facile à dessiner. Le pauvre, il a atteint un certain âge et il ne voit que des problèmes apparaître autour de lui.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Je me suis inspirée d'un tube du groupe Mister Mister

Il s'agit plus exactement du groupe pop américain "Mr. Mister". L'auteur leur a emprunté le titre "Kyrie", classé au top des charts US en 1986, pour son personnage.

pour choisir le nom de Kirieh. Je voulais un nom qui ait une consonance japonaise. Au départ, je voulais la glisser parmi les camarades de classe de Sara, mais comme je souhaitais lui donner un autre style d'uniforme alors... (quelle excuse bidon !). Vous savez, elle n'est pas aussi méchante qu'elle en a l'air. C'est une petite écervelée qui fonce tête baissée, c'est tout.




Volume 4 - 15 décembre 1995


CHAPITRE 19CHAPITRE 20CHAPITRE 21

MÉMOIRES D'UN ANGE

Salut ! Voilà enfin (ou "déjà" selon ce que vous préférez) le volume 4 d'Angel Sanctuary ! C'est un volume assez long, bien que la partie consacrée à Asshiah (qui est, à mon avis, très excitante !) soit bien trop courte. J'aurais tant voulu pouvoir développer cette partie beaucoup plus. Enfin... Je viens juste de faire, avec beaucoup de conviction, un bref résumé des développements de mon histoire à mon responsable d'édition. Je me suis tellement prise au jeu (ou peut-être au sérieux) que j'ai failli en verser une larme !! Il m'a écoutée sans dire un mot. Je ne vous raconte même pas la bonté que j'ai ressentie à ce moment-là !! Il faut vraiment être stupide pour pleurer en racontant une histoire que l'on a écrite soi-même !! Soyons clairs, ce n'est pas de l'émotion. Ce sont mes glandes lacrymales qui me jouent régulièrement des tours.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Nous arrivons à la dernière partie de l'acte 1 (Asshiah, le monde matériel). Je suis ravie que l'on m'ait accordé dix pages de plus cette fois-ci ! Jamais les trente pages habituelles (par épisode)

Elle parle du découpage par chapitres de 30 pages imposés par le magazine Hana to Yume.

ne m'auraient suffi. Y'a pas à dire, Adam Kadamon est une vraie plaie à dessiner. Je suis contente d'avoir enfin pu dévoiler la véritable identité de Kira. La mort de Sara était (malheureusement) inévitable pour le bon déroulement de l'histoire même si c'est plutôt choquant. Alors vous me direz : et Katan ? (sans oublier Kirieh). Tout à coup, je suis très embêtée. Ah, pauvre Sara...! Les scènes avec Rochel qui vont suivre, eh bien, ça faisait un bail que j'attendais de les mettre en scène. Nous avons là une scène finale quelque peu expressive. Aaah ! On dirait que quelque chose coule sur mon visage ! Quelle honte ! Je ne suis décidément pas maîtresse de mes émotions...

MÉMOIRES D'UN ANGE

Voilà un nouvel acte, celui de Hadès. Taratataaa !! On a eu du mal à arriver jusqu'ici mais on a quand même réussi ! Désolée, pour ceux qui trouvent que mes histoires traînent en longueur ! Les actions qui vont avoir lieu dans Hadès seront (pour l'instant) moins importantes que celles évoquées sur Terre. Vous savez, ce n'est pas évident de travailler en même temps sur tout plein de personnages qui passent leur temps à tirer la couverture à eux, tout ça dans trois mondes différents (célestes, terriens et souterrains) ! Dans Angel Sanctuary, les relations humaines (euh, si je puis dire, vu la nature de la plupart de mes personnages) sont plutôt chaotiques, il est vrai. Mais vous n'avez encore rien vu ! Je crois qu'il va falloir insister un peu plus, pour le prochain acte. Je change complètement de sujet mais en ce moment on me gonfle avec le terme "esthétique". Je n'y peux rien, en ce moment, je me rends compte que je suis très attirée par la beauté. Euh... y'a pas qu'en ce moment.



CHAPITRE 22CHAPITRE 23CHAPITRE 24

Pas d'espace de commentaires.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, au sujet de Katô mais c'est loin d'être un personnage ordinaire ou paumé. J'ai attendu patiemment que la séquence du monde des morts arrive, pour pouvoir mieux affiner sa psychologie. Dans le volume 1, je l'ai dessiné surtout en arrière-plan (ce n'était qu'un personnage secondaire, à ce moment-là). Depuis ce temps-là, j'ai pris mon mal en patience, sûre que je verrais arriver ce merveilleux jour où je pourrais dessiner ces scènes de "négociation" entre le p'tit Sétsu et le grand Katô. Comme ce fut long ! Katô est un personnage qui a beaucoup de succès, malgré le fait qu'il ne soit pas spécialement beau gosse. Malgré tout, certaines d'entre vous sont très attirées par lui. Bizarre, non ? Concernant son attitude et ses paroles, eh bien, je peux vous dire que j'en ai gros sur la patate ! Toute cette histoire ne me laisse pas du tout indifférente. Il faut bien que vous le compreniez !

Et dire que c'est ça, le maître actuel de tous les séraphins du ciel !

MÉMOIRES D'UN ANGE

Le monde des morts commence à s'affiner un peu plus. Vu tout ce qui est arrivé à Katan, vous avez été soulagés de le savoir toujours en vie (mais est-ce véritablement le cas ?). Il y a quand même quelques lectrices qui s'inquiètent à son sujet. Ah là là, les filles se font rares dans le monde des morts. C'est pour cela que le décor n'est pas très fleuri... J'avais aussi hâte de dessiner le petit Métatron. En tout cas, sa peluche (c'est un petit lapin) a fait fureur. J'aurais bien aimé voir Métatron courir sur ses petites jambes, je suis sûre qu'il est très mignon. Mais je n'ai pas encore trouvé le moment où je pourrai inclure une telle scène. Enfin... Revenons au couple fétiche du moment : Sétsuna et Katô. S'ils avaient été plus proches l'un de l'autre quand ils étaient vivants, ils auraient sûrement fini bons copains. Pour l'instant, ils n'arrêtent pas de se disputer, malgré le fait qu'ils soient toujours fourrés ensemble. En tout cas, ils ont l'air de bien se marrer... (je dis bien "ils ont l'air", parce que je n'en sais rien).




VOL 1-4   VOL 5-8   VOL 9-12   VOL 13-16   VOL 17-20




item rel=nofollow class=browse accesskey=''