Manga

Sidetalk Angel Sanctuary 3/5


Sommaire

Introduction et guide
   1. Angel Sanctuary 天使禁猟区
        • OAV
        • Sidetalk
   2. Liste des autres oeuvres


Voir aussi

   1. Couvertures : les couvertures à travers le monde
   2. Dojinshi 同人誌 : ses oeuvres amateur
   3. Inspirations
   4. Meine Liebe マイネリーベ : otome game et série dont elle est le character designer
   5. Artbook : contenu et galeries
   6. Shugo Tenshi Uranai Zukan 守護天使占い図鑑 : livre sur les anges qu'elle a illustré



Angel Sanctuary : les commentaires de Kaori Yuki 3/5 (sidetalk)

Les commentaires sont présentés de la façon suivante : les passages commentés sont écrits en turquoise, en passant votre souris au-dessus une bulle informative apparaîtra. Ils sont étalés sur 5 pages :

VOL 1-4   VOL 5-8   VOL 9-12   VOL 13-16   VOL 17-20



Volume 9 - 19 septembre 1997


CHAPITRE 49CHAPITRE 50CHAPITRE 51

MÉMOIRES D'UN ANGE

Voilà un volume qui s'est fait attendre. Nous en sommes au 9e tome et plus qu'un petit effort avant d'attaquer les dizaines. J'ai passé une année où je me suis pas mal occupée de moi, toutefois, nous avons sorti un cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) C'est moi qui ai créé, entre autre, les logos du titre "Angel Cage" qui m'ont pris énormément de temps mais j'ai vécu des moments heureux à mesure que je voyais que j'approchais de la touche finale. Je ne suis pas mécontente du résultat et je vous invite à y jeter un coup d'oeil. Sur le premier tirage de la page de l'article cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) lorsque je parle de Mammon, il faudrait changer le terme "appétit" par "avidité". Epargnez-moi ce genre de fautes d'impression, ça ne fait franchement pas sérieux !

MÉMOIRES D'UN ANGE

Je ne sais plus à quand remontent ces dessins mais je trouve que celui de la jaquette de ce volume cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) Celui du costume du chapelier me rappelle un peu ceux de cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) Une série en 50 volumes, oui, je dis bien cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) Une série aussi longue, c'est un exploit ! Encore une dizaine de volumes et je serai au bout de mes peines, enfin, je n'en sais trop rien. Je me suis inspirée du film "Labyrinthe" pour dessiner la cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) du grand Malin, vous savez, ce film avec cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) et David Bowie. J'adore Jennifer. J'ai vu la version longue du film cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) mais je me suis toujours demandée ce qu'il y avait de plus long. Jennifer était très belle, comme d'habitude. La musique de ce film est géniale.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Une envie soudaine m'a pris de dessiner le chapelier en couleurs. Parmi les nombreux dessins que j'ai créés, il y en a qui m'ont servi pour cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) d'autres comme celui que vous voyez en bas de la page et pour la rubrique du cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) où il est assis. Après avoir mentionné son nom, v'là ti pas qu'on ne le voit plus intervenir dans l'histoire ! Flûte ! Dès le début de la série, je voulais attribuer à Arachnée le rôle de la méchante cependant, je voulais dévoiler son stratagème seulement vers la fin de l'histoire. Mais, j'ai jugé meilleur de vous le dévoiler dès à présent avant que cela ne me pose trop de problèmes alors... j'y suis allée franco. J'ai reçu pas mal de lettres me faisant part de vos chocs émotionnels. Franchement, j'en suis navrée. Mais je ne pouvais pas faire autrement et puis je suis encore incapable de vous dire ce qui va lui arriver par la suite.



CHAPITRE 52CHAPITRE 53CHAPITRE 54

MÉMOIRES D'UN ANGE

J'aimais bien Parlotte avec ses longs cheveux et cela ne m'enchantait guère de les lui couper. La personne qui était chargée de dessiner Arachnée pensait que cette dernière (ce dernier...?) avait l'air d'apprécier Kouraï en tant que fille. Mais non, mais non, vous imaginez bien que si cela avait été "le coup de foudre" la flamme n'aurait pas subsisté. En tout cas, je pense qu'elle est bien plus mignonne en dehors de ce contexte. Vu la situation dans laquelle elle se trouve, cela ne sert à rien de débattre ce sujet. "Je n'ai jamais vu Arachnée avec cette marque sur le buste" m'a-t-on écrit... En fait, elle n'a jamais montré cette partie de son corps et puis le soutien-gorge vous empêchait de la voir. Vous avez compris ?

MÉMOIRES D'UN ANGE

J'ai l'impression que l'intervention de Mikanou donne un sacré coup de fouet à l'histoire, comme si elle lui redonnait un petit coup de pouce.
Normalement, c'est à moi que revient la tâche de dessiner ce que je ne parviens pas à expliquer oralement et non à mon assistante, ce qui peut être un lieu ou quelque chose d'autre. Dans ce volume, c'est ce qui est arrivé pour une scène de l'histoire. Cependant, si j'avais réellement respecté le sujet suivant ma doc... eh bien... cela aurait été un vrai luxe pour moi de dessiner ces scènes... alors j'ai arrangé le tout à ma sauce sans que cela soit plus facile. Je trouve que les créatures autres que les humains sont beaucoup plus dures à réaliser. J'en oublie souvent la moitié des détails. J'ai comme l'impression qu'elles ont toutes un aspect différent à chaque intervention. Bouh ! à propos, le tas d'os dans la cage d'oiseaux est un vrai cauchemar à dessiner. Oui, je l'avoue.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Dans le volume 8, je vous ai parlé de ceux qui s'étaient cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) et aujourd'hui je me retrouve avec une montagne de photos qu'ils ont eue la gentillesse de m'envoyer (il y avait Kirieh et Gabriel). Je suis tellement occupée que je n'ai pas pu répondre, pardon, mais je suis ravie de les regarder. Toutes les filles sont vraiment mignonnes, quant à Kira et Sétsuna, ils ont un look d'enfer ! Leur matériel de voyage ainsi que la croix sont étonnamment bien représentés. Le glaive divin est en cours de réalisation... j'ai changé son aspect. Le chapelier et Katô ont l'air de se prendre très au sérieux (le chapelier me fait penser au cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) Et Rochel, il a une beauté digne d'une reine. J'aurais voulu avoir plus de photos de lui. Quelqu'un pourrait-il se déguiser en Astaroth ? Ses cheveux sont couleur brique et ses vêtements sont noirs. En tout cas, je vous remercie infiniment. Bon courage pour la suite.




Volume 10 - 19 janvier 1998


CHAPITRE 55CHAPITRE 56CHAPITRE 57

Bonjour ! Comme il y avait longtemps ! (?). Ce n'est pas sans peine que je suis arrivée au tome 10 ! Bonne nouvelle !! Nous avons enfin entamé les dizaines, c'est fort ! Et quelle persévérance ! Cette série m'en fait voir de toutes les couleurs !! Chaque jour commence avec Angel Sanctuary et se termine par elle... Et puis d'abord, ça m'avance à quoi de geindre ? Cette fois, je vais en profiter pour vous parler de nos chers démons. Commençons par Bélial. Un ex-ange très puissant, dit le chapelier fou, appartenant à toute la clique des sept satans, il est "l'orgueil". Parmi les anges déchus, cette somptueuse créature à l'esprit clairvoyant n'est qu'une représentation du mal et de la perversité. Il me fait craquer... Ce côté rusé, (non !!!) à Sodome et Gomorrhe qu'il a en lui a fini par faire ressortir sa virilité et sa bestialité.

Je n'aurai plus l'occasion de le dessiner pendant un certain temps.

Balbéro, la reine des ténèbres diaboliques. Elle représente "la colère" des sept péchés capitaux. On sait qu'elle est la fille de [Pistice Sophia] mais on ignore le reste. J'ai créé cette femme pour avoir une touche de féminité dans l'histoire et elle sera la seule.

Léviathan
Un ex-ange, le baron du dragon des mers, il incarne "l'envie". On l'appelle aussi Sharith. On dit aussi que cet ange pourrait être féminin. Son corps est recouvert d'écailles et possède une arme en acier invincible. Qui pourrait imaginer l'existence d'un ex-ange aussi colossal...?

Astaroth
Ex-ange du ciel, duc de la terreur, il incarne "la paresse". étant d'origine divine on ne peut définir son sexe. Il humecte ses lèvres avec du sang, tenant dans sa main droite une vipère. Une belle créature aux ongles peints en noir.

Asmodéus
Ex-ange du savoir, petit baron du jugement, il incarne "la luxure". Sara aurait été jadis la cause d'une altercation entre lui et Raphaël. C'est un grand passionné amoureux des femmes. Il apparaît avec trois têtes, celle d'un taureau, d'un homme et d'un bélier, il a une queue de serpent. C'est un féru de jeux d'argent, une vraie vermine...



CHAPITRE 58CHAPITRE 59CHAPITRE 60

Mammon
Ex-ange, le duc de la richesse, il incarne "l'avarice". Représenté avec deux têtes d'oiseaux et de longs ongles aux pieds et aux mains. Sa demeure en pierre (le palais des enfers) déborde de dorures et de métaux précieux.

Belzébuth
Ex-ange de la colère, le roi de la mouche, il incarne "la gourmandise". Dans les enfers, c'est une créature imposante et puissante. Lorsqu'il était l'ange de la colère, il faisait partie des enfants de choeur, ce qui est plutôt surprenant. Il n'apparaîtra pas dans cette série car il est bien trop compliqué à dessiner... enfin, vous m'comprenez, n'est-ce pas ?

J'ai dessiné cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) en pensant qu'il serait un bon vieux papy sympathique. Il a connu un grand succès. J'ai reçu des réflexions du genre : "je vous prie de bien définir le corps de Bélial..." mais contrairement à tout ce que vous pensez, je ne fais que suivre mes projets. Vous voulez vraiment en avoir le coeur net ? Il a volontairement cessé d'être une femme pendant sa croissance donc son sexe n'est pas vraiment défini (un ange est asexué de naissance) et on pourrait le décrire comme une femme sans poitrine... voilà. Le passé que nous conte Arachnée est absolument incroyable et je ne peux plus apporter de retouche, je n 'ai pas assez de pages pour le faire mais j'espère que vous en êtes satisfaits, cela m'inquiète tout de même. La pauvre, je ne lui ai pas donné la chance de se faire connaître mieux.

La bestiole qui ressemble à un oiseau avec laquelle parle Asmodéus est Ammon. C'est une scène relativement comique qui attire notre attention. L'idée qu'un ex-ange soit devenu un des sept satans nous laisse entendre que même dans les enfers l'argent détient un grand pouvoir. Ces scènes m'ont causé énormément de complications... J'ai eu un mal fou à transmettre mes idées à mes assistantes, elles en ont bavé, elles aussi. Plus que deux parties et j'en aurai terminé avec les enfers mais le manque de pages a été un sacré problème. Katô et Uri, après une longue absence, n'ont pas eu le temps de profiter de leur intervention... J'ai aussi dû raccourcir la rencontre du chapelier et de Lucifer... On verra bien comment ça va se goupiller dans le volume 11.




Volume 11 - 19 mai 1998


CHAPITRE 61CHAPITRE 62CHAPITRE 63

MÉMOIRES D'UN ANGE

Me voilà de retour parmi vous dans ce volume 11 d'Angel Sanctuary. Eh oui ! C'est Astaroth que vous voyez en bas de la page mais cette fois-ci, il n'est pas intervenu. Au fait, j'ai bien reçu les photos de ceux qui se sont déguisés en Astaroth et en Chapelier, c'est une vraie réussite... J'ai bien fait de soutenir Astaroth pour le concours des personnages dont je vous avais parlé dernièrement, il a eu un succès fou... Après tout, je n'y suis peut-être pour rien. Donc voilà, la partie sur les enfers a atteint son paroxysme... Enfin, je dirais plutôt qu'elle est terminée. Je m'attendais à ce qu'il me manque des pages mais j'essaie de vous en donner une bonne interprétation qui ne soit pas trop chargée... Vous verrez bien par vous-même.

MÉMOIRES D'UN ANGE

La partie sur les enfers s'est un peu éternisée, à la fin, je vous ai ajouté 3 pages de cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) tout comme dans le magazine. Elles présentent quelques séquences des intrigues qui vous attendent. Certains d'entre vous ont réagi par des "que se passe-t-il vraiment !?" ou des "il/elle va mourir ?"... En plus, étant donné que j'ai écrit cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) vous avez été nombreux à m'écrire "nous en voulons encore !" etc. Les séquences sont présentées par des bribes de scènes où les personnages n'apparaissent que brièvement, ce qui trompe le jugement de mes lecteurs... Sur la deuxième page, nous voyons Katan... Oh, quelle tristesse ! C'est peut-être la fin de ce chapitre mais une fin qui va durer encore bien longtemps.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Parlons à présent de la partie sur le monde céleste suprême... Elle commence par l'intervention de Raziel mais cela vous déçoit-il ? C'est une scène que je ne peux pas zapper, voyez-vous ? Les enfants indignes, les i children, n'ont pas tous les yeux rouges... Mais nombreux sont ceux à les avoir. Il arrive parfois qu'ils aient le blanc de l'oeil rouge. Chatiel ne fait pas partie de ces enfants.
J'ai été impressionnée par le personnage principal du jeu cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) enfin, je crois. Elle passe ses journées à entasser toutes sortes d'animaux dans des cachots qu'une fourmilière n'aurait rien à envier. C'est un jeu qui m'a mise plusieurs fois en colère mais très amusant.



CHAPITRE 64CHAPITRE 65CHAPITRE 66

MÉMOIRES D'UN ANGE

En parlant de jeu, cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) m'a énormément passionnée. J'ai craqué pour le II, je me suis laissée entraîner et j'ai acheté la Playstation*... En tout cas, l'histoire et les personnages sont d'un goût morbide... Je ne vous parle même pas de la musique. D'un point de vue général, ce jeu m'a beaucoup plu outre le déroulement de l'histoire... Je suis allée jusqu'au bout, j'ai regardé dans le mode d'emploi... mais...

*Il n'y a rien à faire... Enfin, ce n'est pas grave. Le jeu consiste à éliminer tous les zombies qui vous barrent le chemin et c'est assez contraignant... Malgré cela, je ne peux plus m'en passer et j'espère qu'il y en aura d'autres.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Pourquoi maître Zahikel porte-t-il un kimono ? Telle est la question qui revient souvent... En fait, il n'y a aucune explication à cela. J'ai tout simplement pensé que ça lui allait très bien... La scène avec Anaelle est tout à fait différente de celle que j'avais compté écrire au tout début. Mais je la garde cependant en mémoire, elle pourrait servir... La dernière réplique utilisée "je ne sais si c'est un ami ou un ennemi..." sera vieillotte au fil des années et elle risque de ne plus signifier grand-chose... cttgw($m[1],$m[2],$m[3])(un duo de comiques) en sont les auteurs et je suis fan d'eux. J'ai toujours enregistré leur émission, qui passait dans la nuit et je n'ai loupé aucun épisode. Il est arrivé à Zahikel de parler comme eux.

MÉMOIRES D'UN ANGE

cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) qui intervient en fin de volume a eu un grand succès auprès de mon assistante. Il n'y a pas plus sympa que de dessiner des personnages féminins. J'ai voulu m'inspirer de Hiromitsu mais peut-être pensez-vous que je délire totalement ? En tout cas, il est tellement mignon quand il sourit qu'il ressemble à un chat. Je tiens à vous signaler que la fleur "Moonlill" n'existe pas. à ma connaissance, je n'ai jamais entendu qu'il existait des fleurs qui s'épanouissent au clair de lune... n'est-ce pas ? Ce n'est pas une plante grasse bien que les feuilles nous laissent cette impression. En fait, pour les fleurs, je me suis inspirée des cttgw($m[1],$m[2],$m[3])Ce sont d'adorables fleurs roses. Cela fait du bien de voir Zahikel plaisanter.




Volume 12 - 17 septembre 1998


CHAPITRE 67CHAPITRE 68CHAPITRE 69

MÉMOIRES D'UN ANGE

Volume 12... Quelle vitesse ! Cette histoire va-t-elle aller jusqu'au volume 16 ? Ou 17 ? Je n'en ai aucune idée. Mon objectif est de terminer cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) cependant elle durera le temps qu'il faudra pour parvenir à sa fin. Les personnages s'agitent à n'en plus finir mais je ne me suis pas donnée tout ce mal pour qu'en fin de compte ça se termine dans le bonheur comme si rien ne s'était passé... Et c'est toujours lorsque l'on flaire la fin des événements que je reçois des lettres me disant : "Surtout, faites en sorte que cela continue encore"... Cela me fait de la peine quand je me rends compte qu'ils me demandent de leur décrocher la lune.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Ecoutez ce que l'on m'a décrit lorsque Gabriel s'est coupé les cheveux : "Je trouve que vos personnages se coupent souvent les cheveux... comme cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) Ma réaction a été : "Oh ! Que de vieux souvenirs !". Attendez un peu, il n'y a que Méré qui s'est coupé les cheveux. Et puis, les circonstances sont totalement différentes. Enfin, bref... Lill et Gabriel n'ont pas du tout la même morphologie... Je pense que Sara devait se sentir à l'étroit dans les vêtements de son amie... mais vous comprendrez que dessiner cette situation, c'est plutôt délicat... donc je n'en ai rien fait. Gabriel est bien plus grande que Lill qui a encore un corps d'enfant. Elle devrait avoir entre 13 et 14 ans chez les humains. Au fait, Lill n'a pas été victime d'abus sexuel. Ce type a juste voulu tenter sa chance.

MÉMOIRES D'UN ANGE

Causons jeux... Ces temps-ci, si l'on peut dire, je me suis donnée à fond pour cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) J'ai songé m'arrêter au bout de l'intervention de la 3e héroïne mais... étant donné qu'il n'en restait plus qu'une... j'ai continué la partie. Le jeu du milliardaire, je n'en vois jamais la fin, cependant, c'est plus fort que moi, j'y joue toujours. Quand un de vos petits copains se permet de faire des commentaires qui éveillent en vous la colère, il vous donne envie de l'étrangler !! Et lorsque vous avez de bonnes cartes en mains, il met la pagaille ! N'empêche que "La guerre des Sakura" est un jeu qui reste amusant. Satan, je l'aime bien ainsi que Soul ...Et, comme par hasard, les manuels qui vous donnent les tuyaux nécessaires pour attaquer ne sortent jamais au moment où vous en avez le plus besoin. Une fois que vous vous êtes bien creusés la tête, vous trouvez comme par miracle la clé du mystère dans les bouquins, c'est rageant. Mais je ne suis pas aussi accroc aux jeux pour recommencer les parties.



CHAPITRE 70CHAPITRE 71CHAPITRE 72

MÉMOIRES D'UN ANGE

J'aimais bien le cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) mais étant donné qu'il n'est guère apprécie de mon public... (je fais tout pour le rendre détestable). Je ne vous cacherai pas que c'était intentionnel... Il est incroyablement méprisé. Dans le lot, il y en a qui l'aiment bien malgré tout, mais ce n'est qu'une minorité, il fallait s'en douter. On ne peut même pas parler de sa beauté physique. Au fait, le dessin qui se trouve en bas de la page, c'est Kira, et en ce moment il n'apparaît pas des masses (il en est de même pour Katô...). Je vous jure que je ne le fais pas exprès. Dans le prochain volume, par contre, ils vont se rattraper. Vous les verrez souvent. J'ai omis de vous l'écrire dans le volume précédent mais entre Sétsuna, qui occupait la première place dans le top 50, et Kira, il y avait peu d'écart comparé au score de Kira et celui de Katô (3e place). Kira était largement au-dessus. Serait-ce à cause de son appétissante frimousse...?

MÉMOIRES D'UN ANGE

Voici, en bas de la page, un portrait de Sétsuna, les cheveux teints en noir. En fait, je n'ai pas eu l'occasion de le dessiner comme ça. En tout cas, il a eu un drôle de succès. Je vous avouerais que, personnellement, il me plaît bien ainsi mais la mise en forme de sa coiffure était laborieuse. Je ne vais pas me plaindre, ça changeait un peu de la routine. Au fait, ce pauvre directeur du laboratoire que Sétsuna embarque... c'est un homme, oui, ne vous y méprenez pas. Il parle comme une tapette mais il n'en est pas une, enfin, je pense... Ce personnage est peu méprisable et puis il est totalement insignifiant. Une seule intervention est suffisante. Oups ! Il me reste encore de la place pour écrire !

MÉMOIRES D'UN ANGE

La scène où vous voyez un champ de cttgw($m[1],$m[2],$m[3]) est supposée être une scène atteignant son zénith mais... que de boulot pour les dessiner ! Euh... en fait, ce n'est pas moi qui les ai dessinées, c'est mon assistante. Mes mangas ne sollicitent pas beaucoup la présence de fleurs. Il m'arrive parfois de dessiner des roses, histoire de rire un peu, un gag en quelque sorte. Ben oui, vous n'trouvez pas que ça fait snob, les roses ? Oh là là, j'ai honte ! Je trouve que les fleurs reflètent bien la personnalité de celui qui les dessine. Ce n'est pas simple de représenter la nature, vraiment. Je ne vous parle même pas des baleines nuages, il y en avait tellement qu'elle a dû en baver, mon assistante. Je suis navrée mais j'espère qu'elle ne va pas lâcher le morceau !




VOL 1-4   VOL 5-8   VOL 9-12   VOL 13-16   VOL 17-20




item rel=nofollow class=browse accesskey=''