Manga

Sidetalk Angel Sanctuary 4/5


Sommaire

Introduction et guide
   1. Angel Sanctuary 天使禁猟区
        • OAV
        • Sidetalk
   2. Liste des autres oeuvres


Voir aussi

   1. Couvertures : les couvertures à travers le monde
   2. Dojinshi 同人誌 : ses oeuvres amateur
   3. Inspirations
   4. Meine Liebe マイネリーベ : otome game et série dont elle est le character designer
   5. Artbook : contenu et galeries
   6. Shugo Tenshi Uranai Zukan 守護天使占い図鑑 : livre sur les anges qu'elle a illustré



Angel Sanctuary : les commentaires de Kaori Yuki 4/5 (sidetalk)

Les commentaires sont présentés de la façon suivante : les passages commentés sont écrits en turquoise, en passant votre souris au-dessus une bulle informative apparaîtra. Ils sont étalés sur 5 pages :

VOL 1-4   VOL 5-8   VOL 9-12   VOL 13-16   VOL 17-20



Volume 13 - 14 décembre 1998


CHAPITRE 73CHAPITRE 74CHAPITRE 75

Voici la sortie du volume 13 qui ne s'est pas fait attendre. Eh oui, c'est bien le volume 13 !! Un chiffre qui porte sacrément malheur !! En fait, le 13 ne m'a jamais joué de mauvais tours alors je ne vois pas pourquoi je m'en ferais. Dans ce volume, vous trouverez un épisode entier consacré à Zahikel, seulement, j'ai fait une grosse boulette : j'ai entamé une partie du volume 14. Franchement, je n'ai pas assuré. Mmmmm... Mon manque d'organisation n'est plus un secret pour personne, malheureusement, et Je suis très embêtée. Il va falloir que je me raisonne un peu plus... J'y travaille dur mais... Je vous ferai remarquer que je ne suis pas la seule à prendre des décisions. M'enfin, rien n'empêche de me raisonner malgré tout... Ne serait-ce qu'un tout petit peu...

Ukyaa

Je suis une fan des London Boots 1 & 2 et je pense que vous avez dû vous en rendre compte en me lisant. Les émissions de TV "Platina lonbu"

Il s'agit en fait de "Platinum LonBoo" (プラチナ・ロンブー), émission TV du duo de comiques "London Boots n°1 n°2" (London Boots Ichi-gô Ni-gô), composé de Tamura Atsushi et de Tamura R.

et "Pachi pafi"

Je suppose que Tonkam voulait dire "Pa-Pa-Pa-Pa-Puffy" (ou Pa-shi Puffy, "shi" pour 4), émission de Puffy AmiYumi diffusée entre 1997 et 2002, où le duo de Jrock invitait des stars de la musique.

ne sont pas à exclure, je les adore.

Voici donc nos deux compères, Kira et Katô, réunis dans une ambiance amicale (?)... Pour l'instant, leur rôle est plutôt secondaire. Mais ils sont là. Dans le volume précédent, leur colère contre Setsuna était plutôt terrible mais soyez indulgents avec Setsuna, vous aussi. Il est conscient de ses erreurs, croyez-moi. En revanche, d'autres réactions se sont manifestées concernant Raziel. "Il y a été un peu fort... Setsuna n'avait pas besoin de telles réflexions, il est déjà assez abattu comme ça !" Sinon la tenue que porte Kouraï dans cette série a fait fureur.

Oh la la... Parlons un peu de la fameuse scène qui ne devrait pas tarder à apparaître... Vous savez, celle qui est plutôt hard... N'allez surtout pas penser que je m'en donne à coeur joie. Il s'agit d'une torture et sous l'effet de la souffrance, Zahikel ne peut faire autrement que de se tortiller dans tous les sens et cela ne me facilite pas la tâche. Les appareils de torture sont quelque peu vieillots et je vous garantis que ce n'est pas simple, je me suis souvent demandée à quoi ils pouvaient servir. Ils ont de drôles de formes et portent des noms très bizarres... Le livre qui m'a servi à me documenter comporte des images à nous donner des frissons dans le dos et les commentaires sont d'une extrême cruauté (logique) et je vous avoue que cela ne m'enchante aucunement de devoir consulter ce genre de manuel.
Le dessin ci-dessous représente Kira. On a du mal à le reconnaître.



CHAPITRE 76CHAPITRE 77CHAPITRE 78

Quel sens y a-t-il à l'intervention de Riwett ? Je ne sais pas mais... il est apparu comme un cheveu sur la soupe alors que je n'ai jamais fait appel à lui. Et il se permet de s'embrouiller avec Katô. Mon assistante n'était pas contre son intervention, alors pourquoi pas ? (en fait, on m'avait demandé de ne plus ajouter de personnages). J'aurais souhaité faire revenir d'anciens anges qui n'avaient cessé de me turlupiner au lieu de laisser la place à de nouveaux intervenants, bref. Comme par exemple le grand maître Dominions, j'avais déjà tracé toute sa silhouette dans ma tête... Il aura peut-être sa chance plus tard. Les fans de Rochel commencent à s'agiter. Et ce depuis ses premières interventions.

Le manque de pages (comme d'hab) est la cause du déroulement rapide de cette séquence. Les lectrices ont adoré Kira dans son uniforme... Et puis, Sévoth-tart s'est enfin vendu, il n'a pas pu dissimuler son secret plus longtemps, eh oui. Je ne saurais vous dire quelle tournure va prendre l'histoire mais je vous donnerai des informations.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Sariel. J'avais l'intention de lui donner un air encore plus effrayant et monstrueux mais... j'ignore où, quand et comment il est devenu ce jeune, homme aux apparences sérieuses en dépit des circonstances... (il craint Rochel). Ah ces émeutiers ! Ils étaient tellement nombreux que je me suis sentie périr en les dessinant !

J'avais pas mal de projets concernant Katô et Riwett mais j'ai dû renoncer à cause du manque de pages. Mais vous comprendrez aussi que dans ce volume, Raziel et Zahikel sont des personnages importants jouant les rôles principaux. J'ai un peu mal au coeur de délaisser Setsuna alors qu'il était le héros mais là, il ne s'agit plus de lui, c'est comme ça !

Apparemment, mon assistante n'a pas été trop choquée en voyant Zahikel et "Il y a pire", m'a-t-elle répondu. Vous trouvez ? En tout cas, je n'ai pas cessé de frissonner en le dessinant, il me faisait peur. Je tiens à vous signaler que je me suis surpassée pour réaliser les petits zombies qui traînaient çà et là.

Riwett a eu plus de succès que prévu. Je pense que c'est une sacrée crapule, lui.




Volume 14 - 19 avril 1999


CHAPITRE 79CHAPITRE 80CHAPITRE 81

Voici le volume 14 !! Et le prochain, ce sera le volume 15 !! (C'est logique.) Nous avons fait un sacré bout de chemin ensemble, nous sommes déjà en avril 99 ! Dans trois mois nous atteindrons la date mentionnée dans cette histoire. J'étais loin de penser pouvoir tenir le coup aussi longtemps... En fait, je ne pensais à rien du tout. Je me rends seulement à l'évidence que cette histoire ne s'achèvera pas au mois de juillet. C'est impossible !! Eh oui, je vous ai menti. Je n'aurai pas terminé ! Elle va durer encore un bon moment. Certes, nous approchons de la fin à petits pas mais il va falloir passer l'été. Angel Sanctuary m'aura procuré autant de boulot que l'année précédente !! En d'autres termes, je suis débordée !! Comme d'hab !
Parlons un peu de ce qui se passe dans cette histoire... Quelles ont été les impressions concernant Zahikel et Raziel ? Personnellement, j'éprouve un drôle de sentiment à l'issue de la réalisation de cette séquence qui me trottait dans l'esprit depuis le début de la série. Mon but était de mettre en évidence une différence existant entre le début et la fin de l'histoire.

Vous devez certainement être au courant de la sortie d'Angel Sanctuary en CD (et non du DVD) puisque je vous en avais déjà parlé. (Je vous ai fait un petit compte rendu à la fin du volume concernant les enregistrements.) Il est prévu de sortir 5 CD et toutes vos économies vont y passer, je ressens un sérieux sentiment de culpabilité. Je remercie quand même ceux qui en ont déjà acheté. Le succès est au beau fixe, j'en suis ravie et nous le devons aussi aux acteurs vocaux ! Apparemment, personne n'a manifesté son désaccord quant au choix des voix ! Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les voix des personnages ont l'air d'avoir plu. En tout cas, il y avait une myriade d'acteurs vocaux qui ont travaillé pour Angel Sanctuary (surtout pour le volume 3) en passant par des acteurs très connus ou en vogue. Ça coûte bonbon tout ça ! Quand je m'aperçois de l'importance du projet et du travail fourni par le staff, je ne sais vraiment pas comment les remercier. Cependant, une fois le scénario achevé, les participations à l'enregistrement finies et le manuscrit d'Angel terminé... je vous assure que je me sens lessivée. Accordez-moi une journée entière pour dormir !!

J'ai éprouvé un réel plaisir à choisir les voix pour mes personnages mais c'était une vraie prise de tête. Nous étions limités en temps. Sans vous parler des emplois du temps qui ne correspondaient pas avec ceux des acteurs... On a aussi rencontré des voix qui ne se mariaient pas du tout avec le personnage... Je ne dois pas mettre cette erreur sur le compte du manque de temps mais sur le mien puisque c'est moi qui ai effectué les choix. Bon, eh bien, n'en parlons plus. Je me suis rendue autant de fois que j'ai pu aux enregistrements afin de guider la performance de chacun. Guider est un bien grand mot, ma présence servait plutôt à rappeler aux acteurs l'image de chaque personnage et leur expliquer comment interpréter leur rôle. Ouais ! Je ne me suis pas dégonflée ! Pensez-vous peut-être que je suis une vraie plaie ? Il fallait que je défende mon bifteck et je demande pardon au réalisateur. Au fait, dans le jargon du spectacle j'ai trouvé le mot "gaya" qui m'a bien fait rire. En le plaçant à la fin d'un mot cela signifie que la situation est phénoménale et ingérable, exemple "panique-gaya" veut dire que la "situation est chaotique".

Les bavardages qui vont suivre risquent d'ennuyer ceux qui n'ont que faire des CD.



CHAPITRE 82CHAPITRE 83CHAPITRE 84

Je tire mon chapeau aux professionnels, quel talent ! Leur voix est restée la même tout au long de l'enregistrement (sans blague !). Mme Miyamura, la voix de Kouraï, a su faire ressortir la bravoure du personnage, j'en aurais pleuré, et puis on ressentait une certaine sensualité dans sa voix à faire craquer son entourage ! Ah oui, il y a aussi Mr Suzuki qui a prêté sa voix à Okazaki. Tout le monde a approuvé mon choix pour la voix de Setsuna, "Ça lui va comme un gant !" m'a-t-on dit. Quant à Mme Kawasumi, la voix de Sara, elle a une voix très mignonne que l'on retrouve en parlant avec elle (ben oui, c'est assez sensé ce que j'écris). Rien à redire sur Mr Matsumoto, il a été absolument génial, il a très bien tenu son rôle jusqu'à ce qu'Arachnée dévoile son sexe. Un choix extraordinaire pour les voix de Kirieh et Alexiel. Je suis très embêtée pour Mr Yao qui est chargé de faire parler Katô car ses interventions se font rares, j'en suis navrée mais je l'ai trouvé formidable, tout comme son physique. En ce qui concerne Mr Shiozawa dans le rôle de Sévy et Mr Hideyuki Tanaka dans celui de Zahikel, j'ai été très étonnée d'apprendre leur participation vocale dans une oeuvre qu'ils auraient créée eux-mêmes.

Un très grand succès pour les chansons des Kuroyurishimai. Je compte sur vous pour la musique du générique.

Le succès de Kira et de Rochel était tellement inattendu qu'il a failli donner naissance à une polémique. A mon avis, une voix de femme pour Rochel, ça ne collait pas du tout mais je lui ai demandé qu'il imite le parler des nobles... non ? Je reconnais que cela n'a rien de sexy mais ça pourrait inspirer de la frayeur. Celui qui incarne Kira ne manifestait aucune gêne dans son rôle et je trouve que son côté cool allait parfaitement bien avec le personnage, j'en suis restée coite... Mr Koyasu m'avait fait part qu'il voulait absolument jouer le rôle de Kira, ce qui explique sa super performance dans la scène où Kira et son père s'affrontent dans le volume 3 ! Sans parler de cette scène où il déclare "C'est moi qui ai tué Katô", elle est géniale. Il a été bouleversé de savoir que Kira allait mourir. Le Katan joué par Mr Miki est aussi remarquable, la virilité de sa voix a surpassé ce qui avait été prévu. Mr Koyasu et Mr Miki sont deux acteurs vocaux qui ont énormément de succès mais ce n'est pas pour autant qu'ils nous ont fait ressentir leur célébrité, bien au contraire, ils sont de nature très ouverte et sympa. Merci d'avoir bavardé avec moi et pardon d'avoir eu l'air toujours endormie, j'avais sommeil. Et pardonnez-moi aussi de n'avoir pas su lire un des prénoms que je ne citerai pas, il faut me comprendre, je ne regarde pas souvent les dessins animés.

Les bavardages qui vont suivre risquent d'ennuyer ceux qui n'ont que faire des CD.

Cet enregistrement fut pour moi un moment de bénédiction puisque l'on m'a offert des places de concert pour aller écouter chanter un des acteurs vocaux. Le billet me permettait aussi d'accéder dam sa loge (?). Et là, je suis restée scotchée lorsque j'ai appris que c'était Nishioka, l'ex-chanteur des Continental Breakfast qui écrivait ses chansons !! Sur le coup, je n'y croyais pas un instant ! Jamais je n'avais espéré pouvoir le rencontrer un jour !! J'ai sauté sur l'occasion pour lui demander un autographe, héhé. Avec un peu de recul, l'année passée n'était pas ausi mal qu'elle n'en avait l'air ! Puisque j'ai même eu l'opportunité de parler avec Mr Kirito

Kirito est le chanteur du groupe visual "Pierrot", créé en 1994 et dissout en 2006.

lorsque je suis allée à la première représentation de son concert pour y recueillir des informations pour un magazine !! Je ne sais même pas comment j'ai pu lui adresser des paroles d'encouragement. Et ce fut le bouquet quand il m'a dit "merci" en me serrant la main !! C'est à ce moment-là que j'ai eu l'autorisation de prendre Mr Kirito pour modèle

On se doute qu'il s'agit de Lucifer...

pour un des personnages de mes mangas. Quel homme généreux !!! D'ailleurs, la veille, j'ai eu un mal fou à m'endormir ! Je n'arrive toujours pas à descendre de mon nuage, c'était comme dans un rêve. Je suis heureuse d'avoir choisi ce métier (la situation est mal choisie pour se rendre compte du bon choix).

La radio animée par Pierrot est tip top.

Je ne finirai jamais la série pour 99 et j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver. C'est l'armaggedon, la fin du monde... En fait, je n'y crois pas du tout.




Volume 15 - 19 août 1999


CHAPITRE 85CHAPITRE 86CHAPITRE 87

Nous y voilà enfin !! Nous sommes en juillet de l'année 1999 et ce volume sortira en août, donc... nous connaîtrons peut-être la fin du monde sauf si, bien évidemment, vous avez ce volume entre les mains. Eh oui, alors la Terre aura été épargnée ! Ça vous va comme ça ? Bref, je pense que cette histoire ne nous concerne pas vraiment ! Quelque chose me dit que tout va bien se passer et puis cela ne nous servirait à rien de nous agiter maintenant en attendant que le pire arrive. Par contre, si on me dit que les efforts que je pourrais fournir face à une éventuelle catastrophe peuvent nous être utiles alors là, n'hésitons pas et agissons. Je ne peux rien vous proposer de mieux, j'ai du boulot à n'en plus finir et je dois garder un peu de mon énergie qui me reste pour ne pas tomber malade, moi. Et puis, j'ai entamé un régime, il y a trois mois, et je suis une affamée. Je calcule les calories absorbées chaque jour. Ça marche puisque j'ai déjà perdu 7 kg. Seulement, j'étais tellement enrobée que les 7 kg perdus passent inaperçus...

(image à venir)

Sans me vanter, je trouve que la trame du récit est interminable. Vous souvenez-vous de cette soeur ? Elle est intervenue une ou deux fois auparavant. D'ailleurs, vous m'aviez même dit qu'elle était douteuse. Quant au garde à l'uniforme blanc que vous allez voir, c'est lui qui a tiré sur Zahikel lorsque Sévy et Setsuna se sont rencontrés. Il porte une marque au front, comme Lill, qui signifie son appartenance aux "piliers". Toutefois, elle est un peu différente de celle de Lill car ils ne font pas partie de la même catégorie d'individus. La soeur que vous voyez sur cette page, ou même une soeur d'un grade supérieur, cachent sous leur bandeau une toute petite marque (?). Beaucoup m'ont fait par de leur affection pour Métatron. Ses fréquentes interventions en seraient-elles la raison ?

(image à venir)

Vous constaterez que Sévy a changé de vêtements juste après l'épisode du jugement. Je trouve que ça ne lui va pas du tout, mais enfin. N'allez pas penser qu'il soit toujours habillé de la même manière mais il porte toujours un manteau de même style (?). Les vêtements qu'il choisit sont amples afin de cacher sa silhouette. La scène du jugement n'a arrangé en rien la cote de Sévy, je crois qu'il n'a jamais été aussi détesté. Laissez-moi vous dire que vous avez été très nombreux à m'envoyer vos impressions concernant Sévy, Raphinou et Sara... et aussi, beaucoup se sont demandés ce qu'il était advenu de Kouraï et Katô, étant donné qu'on ne les voit plus. D'après vos lettres, je constate que Kira vous manque énormément. Ne m'en voulez pas, c'est comme ça.

(image à venir)



CHAPITRE 88CHAPITRE 89CHAPITRE 90
Je suis consciente d'avoir un esprit un peu tordu. J'ai commencé à jouer au jeu FFVIII

Quelques mois plus tard, elle a d'ailleurs participé brièvement à un dôjinshi du cercle MELT paru en décembre 1999 en dessinant un fanart de certains personnages du jeu. Plus d'informations sur ma page dédiée aux dôjinshis.

doujin throughheart p06-YUKI
bien longtemps après sa sortie... Je l'ai trouvé génial même si certains n'ont cessé de le critiquer. Ben oui, Squall me fait carrément craquer !! C'est vrai, il s'y passe beaucoup de choses (?) mais la dernière scène du film est tellement belle et émouvante que tout ce qui a pu vous tracasser tout au long du jeu disparaît complètement !! Et la scène avec Laguna... Elle est irrésistible ! J'en avais les larmes aux yeux. Au début, je trouvais cette Linoa, l'héroïne, très antipathique à mon goût, une vraie tête de mule, jusqu'au moment où elle a ouvert son coeur, son changement de comportement m'a coupé le souffle. N'importe qui aurait abandonné même face au plus bel homme de l'univers... (pardon si je vous ai choqué). Je comprends ce que peut penser Squall... Je dirais que des types comme lui, il y en a d'autres.

(image à venir)

...Suite. J'adore le style des personnages, d'ailleurs vous l'avez sans doute remarqué. Le film est excellent, mais ça manque un peu de dialogue. J'ai trouvé la sorcière très belle (je trouve que le corps d'Adel n'a rien de féminin, pas vous... ?). Les "encouragements" sont nécessaires, certes, mais j'ai tellement visionné le film que j'en arrive à saturation... Par contre, je n'ai pas pu lâcher les jeux. En ce moment j'en suis au "persona criminel".

L'auteur parle du jeu auquel elle jouait lorsqu'elle a écrit ces lignes. Texte mal traduit, il faut lire : "je joue à Persona Tsumi". Il s'agit de Persona 2 Innocent Sin, sorti au Japon le 24 juin 1999.

Les images sont fabuleuses. Un vrai plaisir ! Le personnage a une voix et une façon de s'exprimer très particulières, j'adore ! Le héros qui incarne "le mal" a une voix sublime. Je l'ai nommé "Kirito", ce qui m'a bien amusée car j'ai un ami qui porte le même nom mais qui s'écrit différemment. Je le rassure, c'est un pur hasard !

Voici Babiel, vous la reconnaîtrez dans le volume 15 ou ailleurs avec son grain de beauté situé sous l'oeil. Personnellement, je l'aime bien.
(image à venir)

En ce moment je me passionne pour la "pêche surprise" et ma chambre est envahie de ces petites peluches. Elles ont l'air toutes tellement vraies et je collectionne tous les animaux. J'en ai en tout genre... C'est incroyable ce qu'on peut accumuler ! Des montres, des boîtes à musique, des sacs, du parfum... Il y a même des choses de valeur et parfois j'ai l'impression de gaspiller mon argent... C'est vraiment jeter son argent par la fenêtre... Bref. Vous ne connaîtriez pas un endroit où l'on ne joue qu'à la "pêche surprise", par hasard ? C'est un jeu qui nous fait vraiment rêver. En fait, je n'arrive qu'à gagner des peluches alors je suis forcée de les aimer.

(image à venir)

Beurk, quelle horreur ce dessin ! Vous avez remarqué le bras d'un enfant ?




Volume 16 - 19 janvier 2000


CHAPITRE 91CHAPITRE 92CHAPITRE 93
Voici le volume 16. euh, je pense que ceux qui ont déjà lu le livre sont au courant mais je tiens à vous le rappeler tout de même, le projet OAV d'Angel Sanctuary est définitivement voté. Pfiouh... Après le projet du CD audio,

Il s'agit des 4 premiers Drama CDs dont elle parle dans le volume 14, sortis entre décembre 1998 et mars 1999. La suite, qui couvre la partie Hadès, ne commencera à paraître que 8 mois après ce commentaire, soit en août 2000.

auquel nous tâchons de donner une suite, nous en ruminions un autre, celui que je viens de vous annoncer.

"Félicitations pour l'OAV : A quant le projet du dessin animé ?" m'a-t-on écrit... et... pour info, OAV est le sigle de "Original Video Anime". (Peut-être voulait-on me parler d'une éventuelle série télévisée ? Eh bien, je pense que cela ne va pas être possible vu l'ampleur de l'histoire...) Alors pourquoi me suis-je lancée dans une telle discussion dès le premier bla-bla ? J'vous signale que j'en bave avec ce nouveau projet même si ce n'est pas moi qui le réalise, je suis quand même obligée de superviser et de dessiner les affiches publicitaires (sans parler des jaquettes vidéo). C'est également mon rôle de me charger des rapports (logique !). Je patauge un peu lorsqu'il s'agit d'un travail dont j'ignore totalement le déroulement. En tout cas, la sortie des vidéos est prévue pour le printemps prochain. Il y aura trois volumes.

Voili voilà. Conséquence, je suis complètement cassée côté santé. Je crains aussi pour ma vue, elle commence à baisser... Je me souviens des rudes moments passés à cause d'une allergie apparue sur tout le corps et ça me démangeait horriblement (ce fut l'histoire d'une seule journée, mais tout de même). D'ailleurs, pendant le festival d'été qui a eu lieu à Osaka, mon visage était tellement rouge que l'on m'a mis une tonne de maquillage, "on dirait que tu a boxé" m'a lancé mon responsable... Résultat, ma peau était toute irritée... Je suis à bout de forces. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis une éternité et je ne sais même plus quel jour on est... Je suis à la limite de la dépression. Venez me rendre visite !! Allons faire un peu de shopping !! Laissez-moi rêvasser au moins une journée, je vous en prie !!... Quand je m'aperçois que je suis en pleine pénurie alimentaire, il est toujours trop tard pour aller faire mes courses à l'heure où je m'en rends compte, il n'y a que les épiceries ouvertes 24h/24 à ma disposition... Il m'arrive de rester une journée complète sans parler à personne... Et ça... ça me donne envie de quitter ce monde... Hahaha. Est-il possible de travailler avec un peu plus de liberté ? C'est pas très gai en ce moment.

Bon, arrêtons les lamentations ! Parlons un peu du sujet qui nous concerne... La cote de Raphaël ne cesse de grimper. "Hep Raphaël ! Pas touche à Sara, elle appartient à Setsuna !! grr...", voici le genre de réflexion que je reçois. En revanche, les fans de Raphaël écrivent : "Sara ne veut peut-être pas"... Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui apprécient Babiel. Dessiner une héroïne reste laborieux cependant Raphaël devrait être totalement indifférent. Malheureusement, je n'ai pas pu faire autrement que de lui dessiner un sourire dans la scène où il se trouve avec Sara... Je vous ferai remarquer qu'il ne souriait qu'en présence de Mikanou d'où mon hésitation. C'est le genre de type réservé à qui il faut du temps pour s'ouvrir aux autres... Selon les dires de Kaori Yuki,

Ce bout de phrase était sans doute un brouillon de traduction et n'a pas été modifié dans la version finale...

une coiffeuse charismatique sans licence ni talent n'est qu'une soi-disant aventurière d'après mon guide spirituel. Ma vie en tant que dessinatrice de manga atteindra son paroxysme à l'âge de 83 ans. Pas très moderne comme gag !? J'avais rien d'autre sous la main...



CHAPITRE 94CHAPITRE 95CHAPITRE 96

J'aimerais avoir votre avis... Je me suis peut-être montrée un peu trop sensible envers Sévy et il me semble que cela ait suscité votre colère, non ? Mais comprenez que mes personnages, je les aime. En ce qui concerne Sévy, j'avais déjà tout prévu depuis très longtemps et... tiens, pendant que j'y pense ! N'envoyez plus vos demandes pour devenir acteur vocal pour Angel Sanctuary, le projet est déjà en route et vous vous imaginez bien qu'à ce stade, en tant qu'auteur, je suis complètement impuissante, je ne pourrai vous aider. En tout cas, je suis très contente et flattée d'avoir reçu tant de lettres de motivation de votre part, "Mon rêve est de devenir acteur vocal et de pouvoir travailler auprès du professeur Yuki". Les voix utilisées pour le CD et le casting sont différentes pour plusieurs raisons. C'est un travail qui demande énormément de temps et de disponibilité afin de mener le projet à bien, c'est une particularité du monde du dessin animé... Eh oui !

Katô... Le revoilà toujours aussi affairé. Au départ, sa métamorphose en officier était beaucoup plus disgracieuse mais finalement je le trouve bien tel que je l'ai dessiné. J'ai même pensé le transformer en femme mais j'ai renoncé car je me suis rendue compte que la situation ne me le permettait pas. Et ce type déguisé en noir (?) qui accompagne Rochel était déjà intervenu dans le passé et un ami à moi m'en a fait la remarque, cela m'a fait plaisir ! Au fait, oui, il apparaît un tout petit peu vers la fin de la partie sur les enfers ! (série beaucoup trop longue). Dans le volume 16 je vous avais concocté un piège... Mais tardait-il à venir ? Je pense que vous n'avez pas dû tout mémoriser... Il va falloir reprendre la série depuis le début et la lire d'une traite... L'écaille est devenue à nouveau une graine et elle est entrée dans la boucle d'oreille qui, traversant un parcours éprouvant pour aboutir... oups !! Je vous demanderai de faire travailler votre matière grise. J'aurais peut-être dû vous prévenir plus tôt. Z'avez vu Katô ?... Ne vous rappelle-t-il personne ?

C'est au tour de Kira... Je dirais plutôt Lucifer. Nous avons là un personnage tout neuf. Ainsi la marque de sang qu'il avait sur la poitrine a disparu. Je tiens à le préciser pour ceux qui se déguisent, attention. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne qui souhaitait se déguiser en Lucifer et je n'avais pas bien compris lorsqu'elle me demandait quelles étaient mes intentions quant à la tenue vestimentaire que je lui dessinerais... En fait, j'ai eu bôôcoup de mal à me décider... Un costume vernis, ça irait ? Vous savez quoi ? J'ai trouvé sur le net une fille avec un costume vernis, oui. Allez, les garçons, ne vous découragez pas ! Pour Lucifer, je me suis inspirée de Scissor Hands, Mad Sky Taste etc.

Les titres ont été à moitié censurés par Kaori Yuki, ce qui explique peut-être la traduction incomplète. Elle explique qu'elle s'est inspirée du style un peu fou du chanteur dans MAD SKY [titre de Pierrot, 1998], tout comme Sephiroth [Final Fantasy] et Edward Scissorhands [1990, film de Tim Burton].

Un truc délirant. En tout cas, Kira a la super cote malgré ce qu'il est devenu. Bon, il est bientôt l'heure de nous quitter. Toutes vos lettres passent entre mes mains et je les lis. Merci d'être à mes côtés, si je tiens le coup c'est grâce à vous. Je traverse des mauvais moments mais je ne baisse pas les bras. A bientôt.

Envoyez-moi vos impressions sur le volume 16.

『シザーハンズっぽいセフィ○ス・MAD SKYテイスト・肩出しちょいワイルド』




VOL 1-4   VOL 5-8   VOL 9-12   VOL 13-16   VOL 17-20




item rel=nofollow class=browse accesskey=''