Manga

Comte Cain, God Child


Sommaire

Introduction et guide

Séries longuesSéries courtes
  1. Alice in Murderland 架刑のアリス  8. Boy's Next Door 少年残像
  2. Angel Sanctuary 天使禁猟区  9. Camelot Garden キャメロット・ガーデン
        • OAV10. Contes Cruels, Les 残酷な童話たち
        • Sidetalk11. Gravel Kingdom 砂礫王国
  3. Comte Cain / God Child 伯爵カインシリーズ12. Kaine 戒音
  4. Devil's Lost Soul 異域之鬼13. Neji 螺子
  5. Fairy Cube 妖精標本(フェアリー キューブ)14. Parfum, Le 0の奏香師
  6. Ludwig Revolution / Fantasy ルードヴィッヒ革命15. Psycho Knocker サイコノッカー
  7. The Royal Doll Orchestra 人形宮廷楽団16. Vampire Host 夜型愛人専門店-ブラッドハウンド
        • Sidetalk        • Série TV
 17. One-shots : Anciens / Parasite

Voir aussi

   1. Couvertures : les couvertures à travers le monde
   2. Dôjinshi 同人誌 : ses oeuvres amateur
   3. Inspirations
   4. Meine Liebe マイネリーベ : otome game et série dont elle est le character designer
   5. Artbook : contenu et galeries
   6. Shugo Tenshi Uranai Zukan 守護天使占い図鑑 : livre sur les anges qu'elle a illustré



Comte Cain ♦ 伯爵カインシリーズ Hakushaku Cain Series

Hakushaku Cain Series
1re impression : 17 juillet 1992
Prépublication : 9 novembre 1991
Editeur : Hakusensha
Volumes : 13
ISBN
Voir aussi : édition kanzenban (2)
Voir aussi : édition bunko (6)

Comte Cain
1re impression : 29 octobre 2003
Editeur : Tonkam
Volumes : 13
ISBN

Comte Cain est la toute première série de Kaori Yuki qui dure plus de 2 chapitres. C'est un moment important dans sa carrière, car cette série est une preuve de la confiance de l'éditeur en son talent, et du succès qu'elle rencontre auprès du lectorat shôjo.

La série est divisée en 5 parties inégales, car l'auteur a interrompu cette série en 1994 pour écrire Angel Sanctuary. Fin 2001, après avoir conclu la série angélique, elle est partie se documenter une semaine en Angleterre afin de continuer Comte Cain. De retour au Japon, elle termine Neji (il manquait 70 pages pour publier un recueil) puis commence God Child, la cinquième et dernière partie de Comte Cain. Cette partie est assez indépendante des précédentes et peut se lire sans avoir lu les 5 autres tomes, mais on manque alors l'enfance de Cain et d'autres passages croustillants sur son entourage.

Avec la réédition bunko en 6 volumes en 2010, Kaori Yuki a écrit un épilogue inédit publié à la fin du dernier tome. Il compte 5 pages qui rendront nostalgiques les fans de la série. Vous pouvez voir ces pages plus bas.

L'histoire

Comte Cain, ou Earl Cain en anglais (et non Count par principe, car Cain est un Anglais), est une série composée de 29 épisodes plus ou moins courts. La série se déroule dans l'Angleterre victorienne du 19e siècle. Le héros, le comte Cain C. Hargreaves, tente de résoudre des énigmes dans chaque épisode, ou est impliqué de façon plus personnelle dans des affaires assez sordides et en général sanguinaires, le concernant lui, sa famille et son cercle de connaissances. Il tient un rôle semblable à Sherlock Holmes quant aux enquêtes des premiers volumes.

Les épisodes de God Child (le 5e et dernier volet) se centrent davantage sur les personnages principaux, leur passé, les liens cachés entre certains d'entre eux et l'organisation secrète Delilah (dont la hiérarchie se calque sur les lames majeures du tarot).

Plus d'info sur le site de Vassago :

Sources

Comme base pour de nombreux épisodes, Kaori Yuki a utilisé des comptines anglaises, qu'on retrouve parfois citées au début des histoires, ou encore elle s'inspire de faits divers.

Vous avez peut-être remarqué que l'orthographe des noms des personnages varie d'un site web à l'autre, d'une traduction à l'autre. Pour certains personnages elle reste même définitivement floue. En effet, ces noms sont européens et ont donc subi une transcription phonétique plus ou moins fidèle selon les équivalents sonores en japonais. Retrouver l'orthographe occidentale ensuite n'est pas toujours une démarche aisée... De ce fait, il faudrait que Kaori Yuki nous écrive tous les noms en caractères latins pour effacer tout doute orthographique, à l'instar d'Angel Sanctuary. A quand un artbook sur Cain...



1. Contenu et découpage du manga

  • Quelques oneshots qui n'ont rien à voir avec Comte Cain ont été inclus dans les volumes 1 et 3. Ils sont grisés et en italique pour bien les différencier. Retrouvez plus d'informations à leur sujet sur la page concernant les histoires courtes.
  • Vous trouverez toutes les title pages en bas de page.
  • Bko = bunko (petite édition double)


Bko Titre japonais Titre français
     
  Partie 1 : Wasurerareta Juliette (1 tome, 3 épisodes)
1 TOME 1
Wasurerareta Juliette
 
La Juliette oubliée
  Rakuin no Bibi La marque de Bibi
  Oneshot : Jikan wo Tometa Shônen tachi Les jeunes garçons qui ont arrêté le Temps
  Oneshot : Double  
  Kureo Dreyfus no Shi La mort de Cléo Dreyfus
     
  Partie 2 : Shônen no Fukasuru Oto (1 tome, 5 ép.)
  TOME 2
Tsurareta Okoto
 
Le pendu
  Shônen no Fukasuru Oto L'éclosion
  Dare ga Komadori Koroshita no ? Qui a tué le rouge-gorge ?
  Kirikizamareta Berareta Miss Pudding no Higeki L'histoire tragique de la miss Pudding gourmande
  Nejireta Dôwa Un conte de fée tordu
     
  Partie 3 : Kafka (1 tome, 1 épisode)
  TOME 3
Kafka (5 ch.)
  Oneshot : Natsufuku no Erii La tenue d'été d'Elie
     
  Partie 4 : Akai Hitsuji no Kokuin (2 tomes, 2 ép.)
2 TOME 4  4.1
Akai Hitsuji no Kokuin (6 ch.)
 
La marque du bélier rouge
  TOME 5  4.2
Akai Hitsuji no Kokuin (5 ch.)
 
La marque du bélier rouge
  Kyô no naka no Elizabeth Elizabeth de l'autre côté du miroir
     
  Partie 5 : God Child (8 tomes, 18 ép.)
3 TOME 6  5.1
Mad Tea Party (ch.1)
 
Un thé de fous
  The Little Crooked House (ch.2-3) La petite maison tordue
  Black Sheep (ch.4) Le mouton noir
  Scold's Bridle (ch.5-6) Le masque de la commère
  TOME 7  5.2
Kochô Kotsu (ch.7-10)
 
L'os de papillon
  Bloodberry Jam (ch.11)
  Lion Emblem (ch.12)
4 TOME 8  5.3
Zigeunerweisen (ch.13-14)
  Mortician's Daughter (ch.15-17) La fille de l'entrepreneur des pompes funèbres
  The Stake (ch.18) Le supplice du feu
  TOME 9  5.4
Little Miss Muffet (ch.19-21)
 
La petite demoiselle Muffet
  Bloody Maria (ch.22-24)
5 TOME 10  5.5
Castrato (ch.25-29)
  Sunday's Solomon Grundy
Episode indépendant antérieur à God Child
Le dimanche de Solomon Grundy
  TOME 11  5.6
Yuda no Seppun (ch.30-35)
 
Le baiser de Judas
6 TOME 12  5.7
Oedipus no Yaiba (ch.36-38)
 
La lame d'OEdipe
  Misericorde (ch.39-41)
  TOME 13  5.8
Godless (ch.42-47)
 
Sans dieu




2. Personnages


Les principaux

Passez votre souris sur un portrait pour lire sa fiche.

 
Cain C.

Hargreaves

Jeune comte anglais de 17 ans, Cain Christopher est devenu le maître de la maison Hargreaves après la disparition mystérieuse de son père.
Issu de la grande noblesse, il possède une importante fortune familiale, et peut ainsi pleinement s'adonner à ses loisirs. Il a pour passe-temps depuis tout jeune de collectionner les poisons. Sa connaissance en ce domaine lui permet d'ailleurs de résoudre nombre d'affaires autour de lui.
Il a les yeux vert et or, et plus jeune il n'aimait pas qu'on lui en fasse la remarque, car ils seraient la conséquence d'un inceste... Il traîne en effet une histoire peu reluisante derrière lui. Né d'une relation incestueuse entre son père et sa tante (la soeur de son père), il a grandi dans la haine de son père qui le croit maudit et lui souhaite de ne jamais trouver la paix... Ce qui se remarque depuis dans sa vie quotidienne : partout où il va arrivent des événements plutôt sinistres.

Riff

(Riffel Raffit)

Il est le fidèle majordome de la famille Hargreaves et il s'occupe plus particulièrement de Cain.
Il était étudiant en médecine lorsque sa famille fut ruinée puis disparut lors d'un incendie mystérieux. Dans le besoin, il s'est vu travailler pour le compte des Hargreaves, et a ainsi rencontré Cain enfant. Il est devenu très proche de Cain, et connaît ses secrets les plus intimes. Grand, fort et attentionné, il lui apporte aide, amitié, amour et réconfort, sentiments que Cain n'a jamais reçus dans son enfance et dont il a tant besoin. Ce personnage renferme des secrets que l'on ne découvrira que très tard dans le manga, dans la partie God Child.

Maryweather

Heargreaves

Autre orthographe : Merryweather.
Agée de 10 ans, blonde aux yeux bleus, elle est la fille illégitime du comte Alexis Hargreaves, née d'une de ses relations avec une femme de chambre. Elle vivait dans la rue en lisant l'avenir au tarot, jusqu'à ce que Cain apprenne son existence et décide de l'adopter. Elle est énergique et égaie la vie de son demi-frère qui s'occupe beaucoup d'elle.

Alexis

Heargreaves

Ancien maître de la maison des Hargreaves. Suite à une relation incestueuse avec sa soeur aînée, il a eu un unique fils, Cain. Fils qu'il ne porte pas haut dans son coeur, en témoigne déjà le prénom qu'il lui donne : celui, dans la Bible, du premier meurtrier de l'humanité. S'en suivent des mauvais traitements aussi bien physiques que moraux.
Suite à une affaire de poison liée à Cain, il disparaît subitement de la famille, et Cain prend sa suite. Il est à la tête d'une dangereuse organisation secrète, Delilah.

Dr. Jezabel

Disraeli

Il apparaît en tant que médecin de famille des Hargreaves sous le nom de dr. Allen, et connaît Cain depuis longtemps. Il est étrangement lié à Alexis qui semble le considérer comme son fils. De ce fait il déteste Cain car il voit en lui un rival dans son rapport avec Alexis. Méprisant les humains et cruel, il fait preuve de douceur envers les animaux. C'est, en somme, un être paradoxal qui souffre beaucoup...
C'est aussi un brillant chirurgien au service de la société secrète Delilah, développant une obsession pour les yeux de Cain qu'il veut à tout prix.


Les secondaires

 
Augusta

Heargreaves

Elle est la séduistante et jolie soeur d'Alexis. Au point que son frère la désirait, au point d'en être devenue "l'amour de sa vie". Si bien qu'elle donna naissance à leur fils, Cain, fruit de leur péché. N'en voulant pas elle en deviendra folle et ses cheveux blanchiront. Et elle finira ses jours à l'hospice.
Cependant elle a toujours sa place dans le coeur d'Alexis. On en apprend plus sur elle à la fin du manga.

Suzette

.

Autre orthographe : Judith.
Cousine de Cain, elle est la fille d'Augusta (et donc la demi-soeur de Cain...). Cain l'aime beaucoup, peut-être un peu trop ce qui ne l'enchante guère, car ça lui rappelle la relation incestueuse de son père.

Justine

.

In Kafka.
Elle et son frère vivent seuls dans le château familial. Lorsque Cain vient chez eux sur conseil de son docteur, elle lui plaît et il se met à la courtiser. Mais il se trouve qu'elle est victime d'un sort et se réveille la nuit sous la forme d'un vampire. Cain va tenter de comprendre le passé de cette jeune fille, et va découvrir derrière elle... son docteur, le dr. Allen, qui est en fait le dr. Jezabel Disraeli !

Emeline

Lauderdale

In La Marque du Bélier Rouge.
Amie d'enfance de Cain, elle lui est destinée comme fiancée. C'est pourquoi Cain vient lui rendre visite. Mais ils ont du mal à s'entendre, du fait que Cain ne s'intéresse pas vraiment à elle mais en porte une autre dans son coeur... Et que de plus, dans son enfance, Cain l'avait blessée en la traitant de laide alors qu'elle l'aimait secrètement. Elle l'aime toujours mais ce souvenir profondément gravé lui empêche d'être douce et chaleureuse avec l'élu de son coeur. Et malheureusement Cain ne pourra jamais l'entendre avouer cet amour de sa bouche...

Merediana

.

In La Marque du Bélier Rouge.
Une magnifique, mystérieuse et inexpressive diseuse de bonne aventure qui devient célèbre dans la haute société. Elle regarde un jour la main de Cain et une sensation étrange lui étreint alors le coeur, réciproquement Cain tombe fou amoureux de cette douce beauté. Ils cherchent alors à se revoir. Cain représente à ses yeux un véritable bouleversement, elle qui ne ressentait rien jusqu'à présent et avait perdu la mémoire! Car en effet derrière ce joli masque se cache un étrange docteur...

Lucia

Cromwell

In L'os de Papillon.
C'est une amie d'enfance de Cain. Sa mère était japonaise, mais son mariage avec Sir Cromwell n'a pas été bien accepté par la société et elle a fini par se suicider. Son père remarié, Lucia vit donc avec sa belle-mère et son fils. Elle aime beaucoup son nouveau petit frère et prend soin de lui, tandis que sa belle-mère n'apprécie guère cette nouvelle belle-fille.
Quand Cain vient lui rendre visite, il se trouve qu'elle est hantée par un fantôme à tendances sanguinaires et il va participer à une séance d'exorcisme destinée à la sauver...

Michaela

.

In Little Miss Muffet.
Je ne peux rien dire sans spoiler, mais pour les curieux, sachez qu'elle apparaît dans God Child 4, puis dans le 7 où elle semble plus âgée. Elle est liée à Delilah et prétend être la fiancée de Cain... Notez qu'elle ressemble de visage à Suzette...

 
Oscar

Gabriel

Jeune baron d'une vingtaine d'années, il rencontre Cain et Maryweather chez Emeline Lauderdale. Appréciant la vivacité et l'allure de la petite Mary il s'en rapproche, et cherche à convaincre Cain de lui donner son accord quand elle sera en âge de se marier. Il apprécie aussi la compagnie de Cain, peut-être que ses traits tant caractériels que physiques y sont pour quelque chose... Notons aussi qu'il a un côté jovial qui énerve Cain, mais celui-ci révisera son jugement petit à petit.

Oncle Neil

.

C'est un oncle éloigné de Cain, et le dernier lien familial bénéfique qu'il lui reste. Il est autoritaire et malgré les apparences et son manque de délicatesse, il veille sur Cain.

Gilford Morgan

Lauderdale

In La Marque du Bélier Rouge.
Il est le grand frère d'Emeline. Enfant, il était un brillant élève, ce qui satisfaisait ses parents exigeants, contrairement à sa soeur qui n'avait aucun talent à leurs yeux. Mais il a soudain perdu l'esprit pour régresser à l'état mental d'un enfant de 10 ans. Il est depuis retenu enfermé au sous-sol par ses propres parents, éhontés. Il se lie d'amitié avec Maryweather qui l'apprécie beaucoup. Cependant il renferme un tragique secret amoureux et familial...

Cassian

.

In Little Miss Muffet.
C'est un adulte d'une trentaine d'années dont le corps est resté celui d'un garçon. De ce fait il ne trouvait pas sa place dans la société. Jusqu'à ce qu'il soit employé par Delilah. Il devient alors un homme de main du dr. Jezabel Disraeli, un lien va progressivement se tisser entre eux.

Dominique

Cléhadore

Autres orthographes : Clehadol, Crehadol...
Il possède des pouvoirs de médium, ce qui le mettra en relation avec Alexis et Delilah. Issu d'une famille française, il a émigré en Angleterre et nourrit un profond mépris pour la noblesse.




3. Les éditions japonaises



Edition standard



Wasurerareta Juliette
(Partie 1)
17 juillet 1992
Editeur : Hakusensha
Volume 1
ISBN : 4592125975

Shônen no Fukasuru Oto
(Partie 2)
19 octobre 1993
Editeur : Hakusensha
Volume 2
ISBN : 4592126424

Kafka
(Partie 3)
18 février 1994
Editeur : Hakusensha
Volume 3
ISBN : 4592126599

Akai Hitsuji no Kokuin 1
(Partie 4)
17 juin 1994
Editeur : Hakusensha
Volume 4
ISBN : 4592122348

Akai Hitsuji no Kokuin 2
(Partie 4)
19 octobre 1994
Editeur : Hakusensha
Volume 5
ISBN : 4592122356

God Child 1
(Partie 5)
19 novembre 2001
Editeur : Hakusensha
Volume 6
ISBN : 4592178017

God Child 2
(Partie 5)
19 mars 2002
Editeur : Hakusensha
Volume 7
ISBN : 4592178025

God Child 3
(Partie 5)
19 juin 2002
Editeur : Hakusensha
Volume 8
ISBN : 4592178033

God Child 4
(Partie 5)
18 octobre 2002
Editeur : Hakusensha
Volume 9
ISBN : 4592178041

God Child 5
(Partie 5)
19 février 2003
Editeur : Hakusensha
Volume 10
ISBN : 459217805X

God Child 6
(Partie 5)
19 juin 2003
Editeur : Hakusensha
Volume 11
ISBN : 4592178068

God Child 7
(Partie 5)
17 octobre 2003
Editeur : Hakusensha
Volume 12
ISBN : 4592178076

God Child 8
(Partie 5)
19 janvier 2004
Editeur : Hakusensha
Volume 13
ISBN : 4592178084


→ Voir les postfaces.




Edition kanzenban

Edition kanzenban = édition complète, contenant des pages ou images couleurs



Complete Collection of
Earl Cain 1 - Shônen
no Fukasuru Oto

426p.
(dont 20p. couleur)
(dont 2p. interview)
20 décembre 2004
Editeur : Hakusensha
EAN : 9784592142263
Prix : 1143 1200 ¥

Complete Collection of
Earl Cain 2 - Akai
Hitsuji no Kokuin

418p.
(dont 9p. couleur)
(dont 2p. interview)
28 janvier 2005
Editeur : Hakusensha
EAN : 9784592142270
Prix : 1143 1200 ¥


C'est ici une belle édition au format A5 - soit un grand format au Japon - qui contient de nombreuses pages et planches en couleur. Le papier, l'impression et les couvertures satinées avec titre glossy sont de qualité, l'édition est parue dans la collection "Jets Comics" de l'éditeur Hakusensha, réservée aux éditions de luxe. Chaque tome était vendu 1143 yens à sa sortie en 2004/2005. Le tome 1 mesure 14,5 x 21 x 2,6 cm (épaisseur).

Cette réédition de Comte Cain reprend tous les épisodes de la série qui ont précédé la partie God Child. Entre [crochets] j'ai indiqué le volume de l'édition standard dans lequel l'épisode a été publié en premier.

Tome 1 - Episodes : Tome 2 - Episodes :
  • La Juliette oubliée [vol.1]
  • La marque de Bibi [vol.1]
  • Le pendu [vol.2]
  • L'éclosion [vol.2]
  • Qui a tué le rouge-gorge ? [vol.2]
  • L'histoire tragique de la miss Pudding gourmande [vol.2]
  • Kafka [vol.3]
  • La marque du bélier rouge [vol.4+5]
  • Elizabeth de l'autre côté du miroir [vol.5]
  • La mort de Cléo Dreyfus [vol.1]
  • Un conte de fée tordu [vol.2]




Edition bunko


[jaquette entière]

Hakushaku Cain
Ed. bunko - 440p.
15 juillet 2009
Editeur : Hakusensha
Volume 1
EAN : 9784592888253
Prix : 724 ¥

 

Hakushaku Cain
Ed. bunko - 424p.
15 septembre 2009
Editeur : Hakusensha
Volume 2
EAN : 9784592888260
Prix : 724 ¥

 

Hakushaku Cain
Ed. bunko - 416p.
17 novembre 2009
Editeur : Hakusensha
Volume 3
EAN : 9784592888277
Prix : 724 ¥

 

Hakushaku Cain
Ed. bunko - 384p.
15 janvier 2010
Editeur : Hakusensha
Volume 4
EAN : 9784592888284
Prix : 724 ¥

 

Hakushaku Cain
Ed. bunko - 352p.
16 mars 2010
Editeur : Hakusensha
Volume 5
EAN : 9784592888291
Prix : 724 ¥

 

Hakushaku Cain
Ed. bunko - 408p.
16 mars 2010
Editeur : Hakusensha
Volume 6
EAN : 9784592888307
Prix : 724 ¥


Commencée en juillet 2009 et terminée en mars 2010, cette réédition au format bunko (10x15,3 cm) regroupe la série Comte Cain dans son intégralité. Les tomes 1 et 2 contiennent les mêmes épisodes que dans l'édition kanzenban mais toutes les pages sont en noir et blanc. Les tomes 3 à 6 regroupent la partie God Child en 4 tomes au lieu de 8, à raison de 2 volumes de l'édition classique réunis dans 1 bunko. Pour cette édition, l'auteur a écrit de nouvelles postfaces avec de nouvelles illustrations dans son style actuel. Vous pouvez admirer ses atogaki ici.

Une surprise sympathique : dans le dernier tome de cette collection, Yuki sensei a rajouté 5 pages à son manga, comme un mini-chapitre intitulé simplement "épilogue" (cf. ci-dessous). On y voit Maryweather sur son lit de mort, des fragments de souvenirs refont surface, et puis au moment de son dernier souffle, son âme rejoint celle de Cain pour enfin partager leur tea party promise. Le jeune garçon - prénommé Noel - qui se réveille alors est connu pour entendre parfois des voix, et il aurait vu cette scène en somnolant sous l'arbre, il a capté les souvenirs du lieu... Les enfants courent ensuite rejoindre une certaine Mrs Hargreaves qui les appelle (la mère de Noel, fille de Mary ?). Et lorsqu'il se retourne une dernière fois, Noel aperçoit une tea party sous l'arbre...
Une traduction anglaise a été proposée par Tiringil.

cain-bunko6fr-epilogue01 cain-bunko6fr-epilogue02 cain-bunko6fr-epilogue03 cain-bunko6fr-epilogue04 cain-bunko6fr-epilogue05



4. Les éditions françaises



Edition standard



La Juliette Oubliée
(Partie 1)
29 octobre 2003
Editeur : Tonkam
Volume 1
ISBN : 2845803915

L'Eclosion
(Partie 2)
12 décembre 2003
Editeur : Tonkam
Volume 2
ISBN : 284580394x

Kafka
(Partie 3)
27 février 2004
Editeur : Tonkam
Volume 3
ISBN : 2845804210

"La Marque du Bélier Rouge 1
(Partie 4)
30 avril 2004
Editeur : Tonkam
Volume 4
ISBN : 2845804229

"La Marque du Bélier Rouge 2
(Partie 4)
25 juin 2004
Editeur : Tonkam
Volume 5
ISBN : 2845804237

God Child 1
(Partie 5)
25 mars 2005
Editeur : Tonkam
Volume 6
ISBN : 2845806337

God Child 2
(Partie 5)
24 juin 2005
Editeur : Tonkam
Volume 7
ISBN : 2845806345

God Child 3
(Partie 5)
30 septembre 2005
Editeur : Tonkam
Volume 8
ISBN : 2845806353

God Child 4
(Partie 5)
14 décembre 2005
Editeur : Tonkam
Volume 9
ISBN : 2845806361

God Child 5
(Partie 5)
19 avril 2006
Editeur : Tonkam
Volume 10
ISBN : 284580637X

God Child 6
(Partie 5)
3 juillet 2006
Editeur : Tonkam
Volume 11
ISBN : 2845806388

God Child 7
(Partie 5)
20 septembre 2006
Editeur : Tonkam
Volume 12
ISBN : 2845806396

God Child 8
(Partie 5)
22 novembre 2006
Editeur : Tonkam
Volume 13
ISBN : 284580640X


Cette série s'écrit en français Comte Cain et non Comte Caïn à la française parce que, je cite Tonkam : "l'intrigue se déroule en Angleterre, royaume de l'alphabet sans accent." La traduction est soignée et sans fautes notables, pour notre plus grand plaisir.

L'éditeur Tonkam a commencé par publier les 5 premiers volumes (ceux parus avant Angel Sanctuary, entre 1992 et 1994). Il a ensuite publié God Child (partie parue après Angel Sanctuary) d'abord chapitre par chapitre dans le magazine mensuel de prépublication shôjo Magnolia (qui n'existe plus), qui sortait en parallèle des 5 tomes de Comte Cain. Quand Magnolia a été arrêté en janvier 2005, les 8 tomes de God Child sont sortis en volume relié avec un rythme trimestriel.



Prépublication dans Magnolia



Numéro 1
2 décembre 2003
Editeur : Tonkam
Mad tea party

Numéro 5
5 mai 2004
Editeur : Tonkam
L'os de papillon 1

Numéro 13
28 janvier 2005
Editeur : Tonkam
Mortician's daughter 3


Après 14 mois d'existence, Tonkam a arrêté l'édition du magazine "Magnolia" le 28 janvier 2005, par de manque de rentabilité. Le magazine a compté 13 numéros, avec 17 chapitres de God Child parus, soit presque 3 volumes. Je n'ai affiché ici que les couvertures avec une illustration de Kaori Yuki. Ci-dessous la liste des chapitres prépubliés en France :

Magnolia n°1 (déc 2003)

  • Mad tea party

Magnolia n°2 (fév 2004)

  • The little crooked house ch.1
  • The little crooked house ch.2

Magnolia n°3 (mars)

  • Black sheep

Magnolia n°4 (avril)

  • Scold's bridle ch.1
  • Scold's bridle ch.2

Magnolia n°5 (mai)

  • L'os de papillon ch.1

Magnolia n°6 (juin)

  • L'os de papillon ch.2

Magnolia n°7 (juillet)

  • L'os de papillon ch.3
  • L'os de papillon ch.4

Magnolia n°8 (août)

  • Bloodberry Jam

Magnolia n°9 (sept)

  • Lion Emblem

Magnolia n°10 (oct)

  • Zigeunerweisen ch.1

Magnolia n°11 (nov)

  • Zigeunerweisen ch.2

Magnolia n°12 (déc)

  • Mortician's daughter ch.1
  • Mortician's daughter ch.2

Magnolia n°13 (fév 2005)

  • Mortician's daughter ch.3




5. Galerie


Go to the scans gallery


Title pages

Volumes 1, 2, 3 (La Juliette Oubliée; L'Eclosion; Kafka)
cainv01-ch01[juliette] cainv01-ch02[bibi] cainv02-ch01[hangedman] cainv02-ch02[eclosion] cainv02-ch03[robin] cainv02-ch04[misspudding] cainv02-ch05[douwa] cainv03-ch01[kafka] cainv03-ch02[kafka] cainv03-ch03[kafka] cainv03-ch04[kafka] cainv03-ch05[kafka]
Volumes 4 et 5 (La Marque du Bélier Rouge 1 et 2)
redram1-ch01 redram1-ch02 redram1-ch03 redram1-ch04 redram1-ch05 redram1-ch06 redram2-ch07 redram2-ch08 redram2-ch09 redram2-ch10 redram2-ch11 redram2-other[elizabeth]
Volumes 6 et 7 (God Child 1 et 2)
godchild1-ch01[madteaparty] godchild1-ch02[crookedhouse] godchild1-ch03[crookedhouse] godchild1-ch04[blacksheep] godchild1-ch05[scoldsbridle] godchild1-ch06[scoldsbridle] godchild2-ch07[butterflybone] godchild2-ch08[butterflybone] godchild2-ch09[butterflybone] godchild2-ch10[butterflybone] godchild2-ch11[bloodberryjam] godchild2-ch12[lionemblem]
Volumes 8 et 9 (God Child 3 et 4)
godchild3-ch13[zigeunerweisen] godchild3-ch14[zigeunerweisen] godchild3-ch15[mortician] godchild3-ch16[mortician] godchild3-ch17[mortician] godchild3-ch18[stake] godchild4-ch19[missmuffet] godchild4-ch20[missmuffet] godchild4-ch21[missmuffet] godchild4-ch22[maria] godchild4-ch23[maria] godchild4-ch24[maria]
Volumes 10 et 11 (God Child 5 et 6)
godchild5-ch25[castrato] godchild5-ch26[castrato] godchild5-ch27[castrato] godchild5-ch28[castrato] godchild5-ch29[castrato] godchild5-oldchapter[solomongrundy] godchild6-ch30[seppun] godchild6-ch31[seppun] godchild6-ch32[seppun] godchild6-ch33[seppun] godchild6-ch34[seppun] godchild6-ch35[seppun]
Volumes 12 et 13 (God Child 7 et 8)
godchild7-ch36[yaiba] godchild7-ch37[yaiba] godchild7-ch38[yaiba] godchild7-ch39[misericorde] godchild7-ch40[misericorde] godchild7-ch41[misericorde] godchild8-ch42[godless] godchild8-ch43[godless] godchild8-ch44[godless] godchild8-ch45[godless] godchild8-ch47[godless]




Sources

Angelic Voice | Delilah | Erin's Sanctuary | To Know Earl Cain


item rel=nofollow class=browse accesskey=''