MeineLiebe

Download


Voir aussi
  1. Guide & séries
  2. Couvertures
  3. Dôjinshi 同人誌 : ses oeuvres amateur
  4. Inspirations
  5. Meine Liebe マイネリーベ : otome game
  6. Artbook : contenu et galeries
  7. Shugo Tenshi Uranai Zukan : livre
Sommaire
  1. MIDI
  2. Partitions pour piano
  3. Jeu GBA
  4. Jeu PS2 n°1 CD-ROM desktop accessories
  5. Jeu PS2 n°1 : seiyû
  6. Jeu PS2 n°2 CD-ROM digital content disc
  7. Anime s1
  8. Anime s1 : Drama CD (furoku)
  9. Anime s1 : CD (single, OST)
  10. Anime s2 : CD (single, OST, chara CD)


Les productions cross-media autour de l'univers de Meine Liebe
  1. 26/04 2001 : Meine Liebe ~ Tanbi Musô : jeu sur GBA
  2. 26/05 2004 : Meine Liebe ~ Eien naru Musô Kyoku(Träumerei) : manga, 4 volumes
  3. 22/09 2004 : Meine Liebe ~ Yûbinaru Kioku : jeu n°1 sur PS2
  4. 04/11 2004 : Gin'yû Mokushiroku Meine Liebe : anime saison 1, 13 épisodes
  5. 19/08 2005 : Gin'yû Mokushiroku Meine Liebe ~ Unmei no Deai : roman, 1 volume
  6. 22/01 2006 : Gin'yû Mokushiroku Meine Liebe ~ Wieder : anime saison 2, 13 épisodes
  7. 09/02 2006 : Meine Liebe II ~ Hokori to Seigi to Ai : jeu n°2 sur PS2



Meine Liebe : téléchargements


1. Musiques MIDI

Réalisées par moi-même.



2. Partitions de musique

Réalisée à l'oreille par moi-même. Plus d'infos ici.



3. Jeu GBA (26 avril 2001)

Pour jouer sur votre pc à Meine Liebe, vous devez d'abord installer un émulateur GBA. Ensuite vous le lancez et chargez le rom.



4. Jeu PS2 n°1 (22 septembre 2004) : CD-ROM "Desktop Accessories"

"Accessoires de bureau" - Not for sale (ne peut être vendu)
Testé sous WinXP SP2

ml-goods-cddesktop-booklet1 ml-goods-cddesktop-booklet2 ml-goods-cddesktop-cd


Je ne sais plus comment on pouvait se le procurer (offert avec la première édition/"first press" du premier jeu PS2 ?). Il s'agit d'un CD avec 102 Mo de données, que je propose soit de télécharger intégralement ici Site miroir, avec inclus les goodies (pour PC et Mac), les fichiers d'aide pour les installer et le menu de navigation (japonais), ou bien de ne récupérer ci-dessous que les goodies (tous avec le chara design de Yuki sensei).

Contenu du CD

• 16 wallpapers aux formats 800x600 et 1280x960 px (je ne mets ici que les versions grand format car elles sont de meilleure qualité). 14 Mo

• 8 wallpapers format 800x600 uniquement. 3,27 Mo

• 6 horloges différentes à afficher sur le bureau, format 152x152 px. 9,3 Mo ou 18,8 Mo

• 2 écrans de veille (screensavers). 3 Mo ou 5 Mo

• Le profil des 6 héros. Le menu du CD étant en 800x600, les profils font également ce format : mes screenshots peuvent éventuellement servir de wallpapers. 1,8 Mo



5. Jeu PS2 n°1 (22 septembre 2004) : seiyû

Je me suis amusée à encoder les voix et BGM des bishônen du 1er jeu sur PS2 qui étaient disponibles sur le site de Konami lors de la promotion du jeu. (source) Ce sont des petits mp3 de 190 Ko chacun provenant d'un clip plutôt romantique.

Ici, les voix extraites d'un autre clip publicitaire plus dramatique (mp3 d'environ 150 Ko) :

Les enregistrements ci-dessous proviennent des bonus du jeu, amusez-vous à écouter comment les seiyûs (doubleurs) prononcent le nom de leur personnage (mp3 de 1,3 Mo en moyenne). ^^



6. Jeu PS2 n°2 (9 fév. 2006) : CD-ROM "Digital Content Disc ~Strahl no Amai Sasayaki~"

"Le doux murmure du Strahl"
Compatible win2000/XP, testé sous Win7 x64

Offert en "first press" (limité), ce CD-ROM qui porte les mentions "for Japan only" et "not for resale" fourmille de petits cadeaux sympathiques. Le menu se présente sous forme d'un site internet (voir), avec les pages écrites en html. Konami précise que l'usage des vignettes et GIFs utilisés pour ce mini-site local est autorisé si l'on ajoute le copyright suivant là où elles apparaissent : ©2006 KONAMI ©Meine Liebe production committee - Hakusensha. J'ajoute donc ci-après les images présentes sur le CD, matériel sympa si vous avez un fansite sur Meine Liebe, cf. aperçu ci-dessous. 0,7 Mo

Kit site web - 0,7 Mo
Contenu du CD

• 30 wallpapers 1024x768. Les 12 premiers reprennent des événements du jeu, c'est donc du spoiler (magnifique spoiler d'ailleurs *_*). Les 12 suivants sont les images officielles de présentation des héros du jeu. Les 6 derniers reprennent des illustrations des trading cards de l'anime (s1) :

2,4 Mo 2,4 Mo
2,9 Mo 2,9 Mo
1,5 Mo

• 9x4 messages pour votre ordinateur, prononcés par les 9 personnages (leurs seiyûs) : démarrage de l'OS, arrêt, ajout de périphérique et avertissement. Ici le fichier original donnant les textes des messages en japonais (c'est un .txt que j'ai transformé en html). Les messages :
Orphe - Edo - Camus - Lui - Naoji - Isaac - Wolfram - Kirill - Siegrid

• 15 BGM 33,8 Mo, il y en a pour chacun des personnages du jeu. C'est une véritable BO où les musiques durent environ 2'30" chacune. J'ai moi-même renommé les fichiers qui étaient anonymes, j'espère ne pas m'être trompée en attribuant les voix...

• 3 vidéos promotionnelles du jeu (format 720x480px). Je ne compte pas les uploader pour le moment.

• 3 petits programmes : une calculatrice (avec un Orphe bavard !), un screensaver et une horloge (encombrante sur le bureau...).



7. Anime saison 1 (4 novembre 2004)


Thèmes

Les vidéos ont été encodées par moi-même. Cliquez sur une image pour télécharger le fichier archive.

Ouverture (12 Mo) Générique de fin (20 Mo)


Thèmes de Meine Liebe et Meine Liebe II Wieder


Et maintenant mes screenshots, j'en ai retouché une paire pour retirer les textes de générique :


Captures d'écran

Les screenshots apparaissaient sur des pages séparées dans la version 6 du site, mais j'ai décidé de tous les regrouper ici dans des fichiers zip uniquement. Les screenshots sont de moi et je n'en ai fait que pour les 10 premiers épisodes. Ci-après les jolies images des entractes. Elles sont incluses dans les zip.

Orpherus Eduard Camus Naoji Ludwig Isaac

4 nov. 2004 : épisode 1 "Hubris". Guests : Orpherus, Ludwig 63 images (2 Mo)
Peu avant d'entrer à l'Académie Rosenstolz, Orpherus a vécu un évènement tragique qui lui a laissé une profonde blessure. En effet, le jour où sa grande soeur bien-aimée, Robertine, part se marier, elle est victime d'un accident mortel... Depuis, chaque fois qu'il va visiter sa tombe, il en revient bouleversé et a l'esprit ailleurs. Dans ce 1er épisode on découvre les relations entre chacun des 5 candidats du Strahl, et notamment la rivalité entre Orpherus et Ludwig. Ils iront jusqu'à se battre en duel, Orpherus accusant Lui d'être l'instigateur de la rumeur concernant le sang non noble d'Eduard.

11 nov. 2004 : épisode 2 "Scandal". Guests : Eduard, Orpherus 108 images (4,3 Mo)
Eduard est né d'un adultère de son père, ainsi que sa petite soeur. De ce fait, il a grandi dans une famille où il est profondément haï par sa mère, et a dû se séparer de sa petite soeur, confiée à une famille d'accueil par son père pour lui éviter une vie trop difficile. Eduard rêve de la retrouver... Mais ce rêve aveuglant le mènera droit dans une embuscade.

18 nov. 2004 : épisode 3 "Blossom". Guests : Camus, Ludwig 116 images (6,5 Mo)
Camus enfant : introverti, tenu à l'écart du monde et des autres enfants par ses parents, car sa forte intuition dérange... Un jour, alors qu'il parle aux roses dans le jardin, son cousin le jeune Ludwig vient faire connaissance avec lui, et l'aidera par la suite à s'habituer à la société. un jour, à l'Académie, un ancien élève devenu un homme d'affaires prospère, a eu vent du don de Camus et s'y intéresse de près afin de redorer son entreprise récemment en déclin...

25 nov. 2004 : épisode 4 "Foreign Country". Guest : Naoji (pas de screenshots)
Naoji Ishizuki a été envoyé à l'Académie pour être à l'abris de l'ère incertaine dans laquelle est plongée le Japon. Cependant une vague de nostalgie l'emporte lorqu'il apprend qu'un poète japonais se repose dans un hôtel de la ville. Il décide de lui rendre visite.

2 déc. 2004 : épisode 5 "Hauteur". Guest : Ludwig 89 images (4,2 Mo)
On en apprend plus sur le passé de Ludwig, qui a toujours été un brillant élève, intelligent, mais solitaire. A une soirée mondaine, son père le Marquis de Liechtenstein lui présente Charlene, la fille du Baron Hartwich, en vue d'un mariage convenu. Lui, toujours impassible et peu locace, accepte sans condition. Mais ce mariage n'est pas au goût de tout le monde, un complot se prépare...

9 déc. 2004 : épisode 6 "Devoir". Guests : Isaac, Orpherus, Ludwig 99 images (4,5 Mo)

16 déc. 2004 : épisode 7 "Cheerful Faces". Guests : Naoji, Orpherus 90 images (7,6 Mo)
C'est l'anniversaire de la création de l'académie Rosenstolz. A cette occasion, les portes sont ouvertes à tous les habitants et une fête est organisée. Le principal annonce alors une "chasse au trésor" dans l'enceinte de l'école : le binôme qui trouvera la petite clé d'or obtiendra une récompense particulière... Ludwig ne souhaite pas participer à ce jeu infantile. Camus se retrouve avec Eduard pour co-équipier, et Orpherus est avec Naoji. Cet évènement va leur permettre de se rapprocher... Et on découvre aussi pourquoi Naoji reste fidèle à Ludwig, malgré leurs caractères très différents.

23 déc. 2004 : épisode 8 "Tactics". Guests : Ludwig, Ishtar 70 images (4,9 Mo)
L'Académie Gleichheit de la province de Heartville, propose à l'Académie Rosenstolz un échange d'étudiants de deux semaines pour renforcer l'amitié qui lie les deux écoles. Le principal choisit Eduard et Naoji pour partir là-bas, et reçoit trois élèves (Anton Eckart, Herman Jodell) dont une fille (Ishtar Vermilia) habillée en garçon. Lorsqu'Orpherus et Ishtar se serrent la main, Camus a un mauvais pressentiment... Ludwig va s'impliquer personnellement pour déjouer Ishtar et son avidité de pouvoir.

6 jan. 2005 : épisode 9 "Mirror Image". Guests : Orpherus, Eduard, Douglas 72 images (5,4 Mo)
Orpherus a l'esprit ailleurs, comme chaque fois qu'il revoit la tombe de sa soeur. Eduard décide de lui changer les idées, et ils descendent en ville dans la nuit. Par chance ils rencontrent Isaac qui va les guider dans un bar. Pendant qu'ils boivent, Douglas, un homme dépravé, les accoste et Orpherus réagit en jugeant les actes de cet ivrogne indignes d'un homme. Mais il se trouve que ce dernier boit pour oublier la mort de sa famille lors de la guerre. Orpherus trouve écho dans cette histoire, et il veut tenter de l'aider... ce qui l'aidera également.

13 jan. 2005 : épisode 10 "Turbidiy". 51 images (3,5 Mo)



8. Anime saison 1 - Drama CDs (2005)

Furoku dans le Hana to Yume n°4 (février 2005) paru le 20 janvier 6 Mo

ml-drama-hty2005n04cd-a ml-drama-hty2005n04cd-b ml-drama-hty2005n04cd


Les pistes 11 à 15 de ce CD sont dédiées à Meine Liebe. L'histoire est intitulée Himitsu no Hanazono (le jardin secret).
Il s'agit d'une introduction aux drama CDs sortis après l'anime à partir de mars 2005 (si j'ai bien compris). Vous pouvez également télécharger le premier de ces drama CDs sur Myrrhlynn.
Seiyû (les mêmes que le jeu PS2 et l'anime) :

  • Orpherus : Sakurai Takahiro
  • Eduard : Seki Tomokazu
  • Camus : Hoshi Sôichirô
  • Ludwig : Seki Toshihiko
  • Kurz : Miyata Kôki

Furoku dans le Hana to Yume n°20 (octobre 2005) paru le 20 septembre 6,5 Mo

ml-drama-hty2005n20cd-a ml-drama-hty2005n20cd-b ml-drama-hty2005n20cd ml-drama-hty2005n20cd-insert


Seule la piste 10 concerne Meine Liebe, intitulée Strahl Kôhosei no Kyûka (les vacances des candidats du Strahl).
La piste offerte sert de promotion pour les drama CDs sortis juste après l'anime saison 1.
Seiyû (les mêmes que le jeu PS2 et l'anime) :

  • Orpherus : Sakurai Takahiro
  • Eduard : Seki Tomokazu
  • Ludwig : Seki Toshihiko
  • Camus : Hoshi Sôichirô
  • Naoji : Ishida Akira



9. Anime saison 1 : CD single (13 janvier 2005)

ml-cangoo-single OP/ED CD Single
13 janvier 2005
Réf.: KICM-3088
Groupe : can/goo


1. Shirushi
2. Kao
3. Shirushi (off vocal version)
4. Kao (off vocal version)



10. Anime saison 1 : Meine Liebe OST & Vocal - Capriccio (26 janvier 2005)

mlanime-ost-capriccio-front OST & Vocal ~ Capriccio
26 janvier 2005
Réf.: KICA-684
Compositeur : Hirano Yoshihisa
31 pistes

Je propose mes morceaux préférés à télécharger.

1. Shirushi (on air size)
2. Kao (on air size)
3. Honesty
4. Na·mi·da
5. Introitus
6. Sanctus
7. Dies Irae
8. Tuba Mirum
9. Confutatis
10. Gloria
11. Lux Aeterna
12. Agnus Dei
13. Aria
14. Kyrie
15. Suscipe I
16. Sequentia

17. Crucifixus
18. Aria II
19. Lacrimosa
20. Recordare
21. Suscipe II
22. Benedicat
23. Osanna
24. Rex Tremendae
25. Evangelium
26. Quaerens Me
27. Hostias
28. Quid Sum Miser
29. Epistula
30. Suscipe III
31. Libera Me



11. Anime saison 2 : CD single (22 février 2006)

mlanime2-single-alicenine OP/ED CD Single
22 février 2006
Réf.: MJCD-23015
Groupe : alice nine


1. Akatsuki
2. Ikuoku no Chandelier
3. Akatsuki (Original Karaoke)
4. Ikuoku no Chandelier (Original Karaoke)



12. Anime saison 2 : Meine Liebe Wieder OST (21 avril 2006)

Meine Liebe Wieder OST 21 avril 2006
Réf.: MJCD-20055
43 pistes

Je propose mes morceaux préférés à télécharger.

1. Akatsuki (Dawn)
2. Zenshin (Advance)
3. Aoi Tsukiyo (A Blue Moonlit Night)
4. Hokori (Pride)
5. Fuan (Uneasiness)
6. Taika (Compensation)
7. Wakaki Kibô (Young Hope)
8. Yasashii Kotoba (Tender Words)
9. Ketsui (Decision)
10. Yasashiki Tsuyosa (Gentle Strength)
11. Aishû (Grief)
12. Himeta Kunô (Concealed Suffering)
13. Môshû (Firm Conviction)
14. Dentô (Tradition)
15. Yûgana Toki (Elegant Occasion)
16. Kôkon (Twilight)
17. Butôkai (The Dance)
18. Moku More Hi (Sunbeams Streaming through Leaves)
19. Dokkyo (Solitude)
20. Kuraki Mori (Gloomy Forest)
21. Kojô (Old Fortress)

22. Yasôkyoku (Nocturne)
23. Yûshû (Melancholy)
24. Tanoshii Toki (Enjoyable Time)
25. Nigoreta Kokoro (Soiled Heart)
26. Sumu Aozora (Clear Blue Sky)
27. Gin'yûshijin (Troubadour)
28. Kyôshû (Nostalgia)
29. Gai no Fûkei (Scenery of the Street)
30. Sôgen no Kaze (Breeze of the Meadows)
31. Komoriuta (Lullaby)
32. Yasashisa (Kindness)
33. Saigo no Shinpan (The Final Judgement)
34. Namida no Hi (Day of Tears)
35. Hisô (Heroic)
36. Ureu Hibi (Daily Lament)
37. Inbô (Conspiracy)
38. Satsui (Murderous Intent)
39. Karamiau Ken (Intertwining Swords)
40. Hama no Hitotachi (The Sword Stroke that Exorcises)
41. Wakare (Separation)
42. Hitotsubu no Namida (Tear Drop)
43. Ikuoku no Chandelier



13. Anime saison 2 : Character CDs (21 juillet ~ 25 octobre 2006)


Les musiques d'accompagnement ont été composées par Kagrra. Chaque CD contient 5 pistes, à savoir dans l'ordre 2 chansons interprétées par les seiyû respectifs, leur version instrumentale, et un mini-drama monologue. Je ne propose ici que les 2 chansons. Vous pouvez trouver l'intégralité des CDs sur les sites crédités en bas de page.

CD 1 - Orpherus (par Sakurai Takahiro) :
1. Hikari Sasu Basho (Où brille la lumière)
2. Anata no Tame ni (Pour toi)
CD 2 - Eduard (par Seki Tomokazu) :
1. Boku ga Tsutsumi Komu kara
2. Jikan no Kawa (Le flux du temps)
CD 3 - Camus (par Hoshi Sôichirô) :
1. Hoshi ni Negai o (Vœu à l'étoile)
2. Barairo no Kaze (Vent rose)
CD 4 - Ludwig (par Seki Toshihiko) :
1. Kakumei (Révolution)
2. Apollon
CD 5 - Naoji (par Ishida Akira) :
1. Shinrabanshô (Toutes les choses de la nature)
2. Higashi Kaze (Le vent de l'est)
CD 6 - Isaac (par Koyasu Takehito) :
1. Shinjitsu (Vérité)
2. Shinkirô (Mirage)




Sources

CDJapan | Galbadia Hotel | ML ~Wieder~ | Nipponsei


item rel=nofollow class=browse accesskey=''