Blog

Séisme...

Japon : je vous rassure tout de suite, Kaori Yuki et sa famille vont bien. A peine deux heures après le premier tremblement de terre vendredi 11, elle postait des photos de son appartement ici. En voyant l'état de son bureau le 12 mars, on se rend mieux compte de l'impact du séisme sur son travail (entre autres choses). Yuki sensei est particulièrement présente sur Twitter ces derniers jours et sur son blog, qu'elle a réouvert le 10 mars. Sa séance de dédicace du 27 mars à Tokyo a été annulée, mais les personnes qui s'étaient déjà inscrites recevront quand même un tome dédicacé et une fleur tricotée par l'auteur. Quelques liens généraux :

  • Sur Anime News Network, une liste tenue à jour des mangakas et autres personnalités qui se sont manifestés en ligne depuis le 11 mars (anglais).
  • Par Kaze, un constat évident mais toujours bon à rappeler sur les retards d'édition consécutifs aux événements.
  • Sur Manga-News, des exemples de messages de soutien adressés par les mangakas à leur compatriotes. Ici ceux d'ARIA.
  • EDIT 24/03 : Sur ganbare-nippon.fr, un résumé des dons possibles en France, en particulier via les éditeurs français et leurs artistes (site lancé à l'initiative de Kaze).

France : le tournoi du meilleur shôjo paru en France en 2010 et organisé par Manga-News s'est terminé hier. Dengeki Daisy a remporté la première place face à Alice au Royaume de Coeur. Orchestre Royal de Guignols s'est bien défendu puisqu'il a atteint la demi-finale. Notons toutefois que le titre est passé à chaque fois avec un faible écart de votes. Pour ma part, je pense que le titre est à sa juste place dans ce tournoi. Après tout, il s'agit d'un shôjo moins conventionnel. J'aurais par contre aimé voir Cat Street en meilleure position, mais face à RDO je n'ai pas pu voter pour ce titre, dilemme typique...

 

Poster un commentaire

 


Nom (obligatoire) :

E-mail (obligatoire, ne sera pas affiché) :

Site web

Recopier :

item rel=nofollow class=browse accesskey=''